Accès à la liste des variables en mode design

robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 16 nov. 2004 à 00:28
robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 16 nov. 2004 à 17:12
petit question assez étrange mais je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse (après 3h de recherche sur de nbeux forums et sites) :

peut accèder dynamiquement à la liste des variables du projet (voire des modules) ... en mode design pour intégration dans un user contrôle ??

en gros peut accèder aux membres des modules ou forms - en ne connaissant pas leur nom a priori - ... les objets App, Vb, Vba ... ne semblent pas le permettre

si quelqu'un s'est déjà posé la question ...

4 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
16 nov. 2004 à 03:02
Peux-tu faire des phrases complètes avec sujet+verbe[+complément] ? merci

Y'a des choses que je ne pige pas bien dans ta question ...

Je pense comprendre que tu veux accéder à la liste des variables du projet ... dynamiquement (=pendant l'exécution du code ???).

C'est, d'une part, fort étrange de vouloir faire çà, et à mon avis totalement infaisable puisqu'au cours de l'exécution, les variables perdent leur nom, ce ne sont que des emplacements particuliers en mémoire.

Il y a certainement un autre moyen de faire ce que tu souhaites faire...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
16 nov. 2004 à 03:03
Au passage : VB ? VBA ? VB.NET ?

et c'est quoi le mode design ?

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
16 nov. 2004 à 06:53
C'est possible mais en "bidouillant" : il te faut ouvrir les fichiers de tes projets, rechercher dedans les noms de variables, et les mettre dans le contrôle voulut. Bref, pas facile !

Mais je ne pense pas qu'un objet puisse lister ces variables pour toi à la création !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
16 nov. 2004 à 17:12
> je developpe sous VB6 ... le pire c'est que la liste des modules/variables est accessibles sous vba (au travers des objets Projects)
le mode design c'est le mode création, par opposition au mode run

> en fait je désire accéder en mode design (donc pas en mode run ;)) à la liste des variables globales du projet : l'objectif est de créer un composant dont une partie des fonctionnalités se feront dans ce mode (le but est de créer un contrôle ActiveX qui prend en charge le chargement et l'enregistrement de la configuration d'une application, définie au travers de certaines variables globales, que l'utilisateur spécifie en mode création)

c'est possible en utilisant une Property Page associée à ce contrôle

> oui dark, c'est une solution que j'avais envisagée, et je crains devoir passer par là
0
Rejoignez-nous