Tri croissant de date via excel

fabieune_fab 1 Messages postés mercredi 3 novembre 2004Date d'inscription 8 novembre 2004 Dernière intervention - 8 nov. 2004 à 18:52 - Dernière réponse : galopin01 133 Messages postés lundi 4 octobre 2004Date d'inscription 14 octobre 2011 Dernière intervention
- 8 nov. 2004 à 19:21
Bonjour,

J'ai un probleme:

avec une macro excel, j'ai essayé de faire un tri dans un tableau excel. Mais sans resultat, je suis un peu perdu là...

Le tableau est simple:colonne A: date, colonne B: heure associée, colonne C: texte associée

Je voudrais faire un tri croissant étendu à toute les colonnes.

Comment faire???

Merci d'avance!
Afficher la suite 

1 réponse

galopin01 133 Messages postés lundi 4 octobre 2004Date d'inscription 14 octobre 2011 Dernière intervention - 8 nov. 2004 à 19:21
0
Utile
Bonsoir,
Dans cet exemple il est supposé que ton tableau ne dépasse pas 500 lignes, mais tu peux très bien metre C50 ou C5000...
Dans cet exemple il y a une ligne d'en tête aussi on trie sur la 2° ligne A2 mais on pourrait aussi trier sur B2 ou C2...
S'il n'y a pas d'en tête il faut trier sur A1, B1 ou C1 et remplacer xlGuess par xlNoGuess

Sub Test()
Range("A1:C500").Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:= _
        xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.