Problème sur vb6

salomonrosny Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 6 nov. 2004 à 10:22
salomonrosny Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 10 nov. 2004 à 11:13
bonjour

J'ai un problème sur un programme en vb6.
j'essai dtransférer des infos vers WORD. tout marche bien lors de la première fois. Mais lorsque je le relance une deuxième fois il refuse d'envoyer les infos vers word.
Appraement il refuse au moment où le programme lui dit de faire un
docword.Selection.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldAutoNum

Si quelequ'un a une idée merci de me renseigner

3 réponses

metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
6 nov. 2004 à 13:32
je ne sais pas comment s'appelle ta variable mais admettons que tu as cette ligne:
Dim wordApp As New word.Application

a la fin de ta procedure de transefere rajoute ces deux lignes

WordApp.Quit
Set wordApp = Nothing

Ca me fait la meme chose avec excel, ca marche la premiere fois mais pas les fois suivantes car excel reste en memoire, avec ces deux lignes du ferme word et tu libere la ressource.

@+

Metalcoder
0
salomonrosny Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
6 nov. 2004 à 13:49
Merci de ta réponse
0
salomonrosny Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004
10 nov. 2004 à 11:13
j'ai essayé mais j'ai toujours le même pb
voici mon code

Dim docword As Object
Set docword = CreateObject("word.application")

'True pour word visible et false pour le mettre en arrière plan
docword.Visible = True

docword.DisplayAlerts = False 'évite les erreurs de traitement
docword.Documents.Add 'ajoute un document vierge
'j'insère une num auto de word
docword.Selection.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldAutoNum

'C'est cette ligne qui pose problème. La 1° fois ça marche la 2° non. Il faut que je referme tout y compris vb pour relancer

fin de la proc

docword.Application.Quit wdDoNotSaveChanges
Set docword = Nothing

Merci si tu as une idée de mon ou mes erreurs
cordialement
Salomon
0
Rejoignez-nous