Zone de texte avec scrollbar(presque urgent)

ronus_un_autre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 1 nov. 2004 à 13:29
cs_alicealice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 18:51
bonjour tout le monde,
en faite je cherche juste à insérer un texte (à partir d'un fichier texte si possible), qui s'affiche avec une barre de défilement si ya besoin,
je pensai trouver la reponse en 2 clic, mais ça doit etre tellement simple que personne n'a eu la bonne idée d'expliqué ça pour un neuneu comme moi...
merci d'avance pour votre réponse!

5 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 nov. 2004 à 00:38
Salut !
Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais fire. Mais si c'est ce que je pense, il ne faut pas aller chercher loin :
Mets une zone dynamique que tu vas appeler texte (dans la barre des propriétés). En suite, vas dans la fenêtre des composants de Flash et cherche ScrollBar et drag le du côté de la zone de texte que tu veux.

Voilà. Tu possèdes déjà une zone de texte scrollée.

Maintenant, sur l'image clée qui contient la zone de texte, entre le code suivant :

chargement =  new LoadVars();
chargement.load("donnees.txt");
_root.texte.text = chargement.variable;


Où donnees.txt est le nom de ton fichier texte et variable le nom de la variable inscrite dans le fichier texte comme il suit :
&variable  = contenu de votre variable&


En espérant que ça va t'aider, @+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
ronus_un_autre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
2 nov. 2004 à 10:44
a laise, merci, c'était ça que je cherchai, par contre la scrollbar des composant flash est une hooooreur, ya pas plus moche! est il possible de changer ça geule??
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 nov. 2004 à 21:31
Va voir là :
http://www.flashcomponent.com/component.php?id=23

@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
ronus_un_autre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
3 nov. 2004 à 12:01
yepa, merci 1000 fois!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alicealice Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 18:51
salut, est-il possible de faire la même chose mais en loadant une variable php???
merci !
0
Rejoignez-nous