Problème de listview en VB.net

Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 29 oct. 2004 à 22:14
Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 30 oct. 2004 à 11:40
Bonjour tlm,

J'ai débutert le VB.net (et oui faut bien évoluer au .net un jour...). Pour m'entraîner j'ai créé un contrôle utilisateur avec une listview qui affiche tous les dossiers et les fichier d'un répertoire donné. Il y ajoute la taille et les icon (avec l'API geticon).

Pour récuperer sur quel dossier l'utilisateur clique il faudrait que j'ouvre le dossier, j'ai trouvé pour ça l'événement SelectedIndexChanged. J'ai recherché la possibilité de reprendre le nom du fichier cliqué, mais je n'y arrive pas.

Dans la procédure SelectedIndexChanged j'ai mis:
MsgBox(lwFichier.SelectedItems.Item(0).Text)

Lors du premier clique dans la listview la listbox indique bien le nom du fichier, mais la deuxième fois une erreur me dit:
"L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides".

Es-ce qu'un connaisseur en VB.net pourrait m'expliquer mon erreur?

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)

2 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
30 oct. 2004 à 01:26
Salut, moi aussi de débute,
je serais plutot d'avis a ce que tu utilises les "sender" et les "e" pour recuperer tes index--> en l'occurence le sender, puisqu'il doit faire référence a ton objet, et peut etre que ton erreur disparaitra.
D'autant plus que je pense que tu peux en direct recupérer la valeur texte, mais ca reste a tester.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
Oeil_de_taupe Messages postés 150 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
30 oct. 2004 à 11:40
Merci liquide, je n'avait pas penser à cette méthode...

ça va tout de suite mieux avec ça :-)

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
0
Rejoignez-nous