Probleme de connexion a des donnees Access et Excel

cs_Poots Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 20 oct. 2004 à 15:57
hypnotiseur Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 18 juin 2005 à 13:52
Bonjour tout le monde!
Voila mon gros probleme (ca fait jamais que 6 jours que je suis dessus!!):
Je dois creer une page web en intranet qui va chercher et qui affiche des donnees provenant de differentes bases (Oracle, Access et fichiers Excel). Toute ces donnees sont dynamique et evoluent au fil des minutes.... Alors tout va bien pour la base Oracle, grace a une connexion Odbc...
Mais des que j'essaie pour Access, j'obtiens une erreur de merde!

Je vous donne le code:
$c = new COM("ADODB.Connection");

$c->open('DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=' . realpath("M:\Production\Andon_Board\utils\Downtime.mdb"));

//$c->open('Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DataSource=' . realpath("M:\Production\Andon_Board\utils\Downtime.mdb"));

$r = $c->execute($sql);

Et l'erreur que j'obtiens:

Warning: Invoke() failed: Exception occurred. Source: Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers Description: [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] The Microsoft Jet database engine cannot open the file '(unknown)'. It is already opened exclusively by another user, or you need permission to view its data. in E:\FoxServ\www\Coretronic.php on line 156

(Ligne 156, La ligne Open)
La ligne commentee vous montre que j'ai teste quelque soluc deja ;)

Donc si vous pouvez m'aider, n'hesitez pas!!!!

4 réponses

cs_Poots Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
20 oct. 2004 à 16:02
Et pendant que j'y suis, voila la connexion aux fichiers Excel qui bug:

$excel= new COM("Excel.application","10.229.1.120") or die('Unable to load Excel');

$nameok= "M:\\Chemin\\du\\fichier.xls";

$wkb = $excel->Application->Workbooks->Open($nameok) or die('Unable to read Nortel_plan');

et l'erreur:
Warning: Unable to obtain IDispatch interface for CLSID {xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxxx}: Class not registered in E:\FoxServ\www\Coretronic.php on line 69
Unable to load Excel

La ligne 69 etant le "new Com"
Je precise que l'excel comme l'Acces sont sur le reseau distant!!
Voila!

Si vous avez des suggestion!
0
cs_Poots Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
20 oct. 2004 à 16:02
Et pendant que j'y suis, voila la connexion aux fichiers Excel qui bug:

$excel= new COM("Excel.application","10.229.1.120") or die('Unable to load Excel');

$nameok= "M:\\Chemin\\du\\fichier.xls";

$wkb = $excel->Application->Workbooks->Open($nameok) or die('Unable to read Nortel_plan');

et l'erreur:
Warning: Unable to obtain IDispatch interface for CLSID {xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxxx}: Class not registered in E:\FoxServ\www\Coretronic.php on line 69
Unable to load Excel

La ligne 69 etant le "new Com"
Je precise que l'excel comme l'Acces sont sur le reseau distant!!
Voila!

Si vous avez des suggestion!
0
cs_Poots Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 16:14
Est ce que quelqu'un peut m'aider, ou au moins me parler ;) , je me sens seul la :blush) ........
0
hypnotiseur Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
18 juin 2005 à 13:52
tu essaye ca


<?php 

$domainObject = new COM("WinNT://Domain"); 

while ($obj = $domainObject->Next()) { 

   echo $obj->Name . "
"; 

} 

?>




je veux dire une seule chose c'est avec cette philosophie de
open source que le monde informatique evoluera alors ne vous entrez pas
dans votre coquille pour etre seul.
0
Rejoignez-nous