Command et tabstrip

holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 14 oct. 2004 à 23:17
poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 10 févr. 2006 à 10:51
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec un tabstrip que j'ai créé
J'y ai mis 3 onglet, et dans chaque onglet il y des bouttons
je souhaitai savoir comment on faisait pour que les bouton de l'onglet1 n'apparaise pas dans onglet2 ni onglet3
car kan je met un boutton et ke je lance mon prog il me met le boutton sur les 3 onglet
P.S. pour ceux qui m'on aider sur le chat, je vous remercie encors mais là franchement je désespère car tous ce que vous m'avez dit ne fonctionne pas
Merci encors pour votre aide à tous

2 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
15 oct. 2004 à 00:56
Il faut savoir que le TabStrip ne se charge que de l'affichage des onglets, c'est donc à vous de faire apparaître les bons contrôles lorsqu'un onglet est sélectionné, pour cela deux méthodes, soi on affiche un à un tous les contrôles nécessaires (long et compliqué) soi on regroupe ces contrôles dans un container (un composant qui peut en contenir d'autre), un PictureBox ou une Frame fera l'affaire, l'utilisation des Frames est plus approprié pour ce type d'affichage dans le sens ou elle correspond mieux au type de contour que l'on désire.

exemple:

Private Sub TabStrip1_Click() 
'on cache toutes les frames
Frame1.Visible = False 
Frame2.Visible = False 
'on vérifie quel est l'onglet sélectionné et on affiche
'le groupe de control adapté
Select Case TabStrip1.SelectedItem.Index 
Case 1 
'si le premier onglet est sélectionné 
Frame1.Visible = True 
Case 2 
'si le second onglet est sélectionné 
Frame2.Visible = True 
End Select 
End Sub 
0
poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
10 févr. 2006 à 10:51
Merci l'explication et l'exemple sont parfais pour les débutants. Merci.


PS: y a des cours du soir ou de rattrapage ? :)
0
Rejoignez-nous