Variables SQL en VBA

Phpandtradition Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 30 août 2004 à 10:04
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 30 août 2004 à 15:12
Bonjour,

J'ai un gros problème sous Access. Je cherche la méthode pour pouvoir récupérer le résultat d'une requete SQL dans une variable pour pouvoir l'exploiter après.

En gros j'ai une requete du type SELECT nomprojet FROM PROJET qui me donne la liste de tous mes projets et ensuite je voudrais faire une boucle FOR avec un certain nombre d'opérations pour chacun de ces projets".

J'espère avoir été assez clair, et j'espère surtout que quelqu'un pourra me répondre.
Merci d'avance...

2 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
30 août 2004 à 11:22
Bonjour,
l'objet à utiliser est un Recordset (jeu d'enregistrements) sur lequel tu peux boucler -->
While Not ton_Recordset.EOF
MsgBox ton_Recordset.Fields("champ1").Value
ton_Recordset.MoveNext
Wend


Il existe dessus des méthodes telles :
MoveFirst
MoveLast
MoveNext ...

Et pour utiliser une requête, fais une recherche ici sur les mots :
ADO recordset
Normalement, tu devrais trouver ton bonheur.

Fanny
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
30 août 2004 à 15:12
une chose qui pourrait être importante, pour envoyer le résulta d'une requête dedans c'est comme ça

dim rst as recordset
set rst = currentdb.openrecordset(SQL)

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous