Problème pour lire et afficher sur un page les données de ma table...

rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 24 août 2004 à 21:48
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 28 août 2004 à 13:20
Bonjour,

J'ai un problème pour arriver à récupérer et afficher les données depuis une table de ma base, jai fait le script suivant :

1 <?php
2 include("../Livre_fr/config.php");//On charge les parametres du fichier config.php
3 $db=mysql_connect("localhost","root",""); //je me connecte au serveur
4 $connect = mysql_connect("localhost", "root", "");// je mémorise les données de connexion
5 mysql_select_db("liftski_db",$connect);//On choisit la base de données
6
7 $nomfr = $HTTP_GET_VARS['nomfr'];//On récupère la valeur de rentrer_nom du formulaire précédent
8 $emailfr = $HTTP_GET_VARS['emailfr'];//On récupère la valeur de rentrer_email du formulaire précédent
9 $messagefr = $HTTP_GET_VARS['messagefr'];//On récupère la valeur de rentrer_message du formulaire précédent
10 $question = $HTTP_GET_VARS['rentrer_pensez'];//On récupère la valeur de rentrer_pensez du formulaire précédent
11
12 mysql_query("INSERT INTO $table VALUES('$nomfr','$emailfr','$messagefr','$question')");//On stock toutes la valeurs dans la table choisit
13 ?>

J'obtiens l'erreure suivant :

Notice: Undefined index: nomfr in c:\program files\easyphp1-7\www\liftski\livre_fr\ajout.php on line 7

Je ne comprend pas :(

merci
rem78

5 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
24 août 2004 à 23:46
On utilise plus $_GET que $HTTP_GET_VARS maintenant
Ensuite, si le client (ou toi) n'a pas mis ?nomfr=kkchose dans l'adresse ton script va écrire cela...
Tu dois vérifier avant si la variable avec isset()

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
25 août 2004 à 13:33
Merci pour vos réponses !

Etant Débutant dans la programmation, je n'arrive pas à courriger mon problème, pouvez vous me donner plus d'explications ou un exemple pour que je puisse corriger cela.

en tout cas merci de votre aide !!

rem78
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
25 août 2004 à 16:10
Aye come on, tes copiers collers sont pas entrainant et donne pas envi d'aider...
Je t'ai donné la fonction, tu vas voir sur www.php.net et tu cherches un peu !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
25 août 2004 à 21:11
bon visiblement, cela m'échappe !!! car j'ai le méssage suivant avec la fonction isset()

Cette variable existe, donc je peux l'afficher.bool(true) bool(true) bool(false) bool(false) bool(false) Table 'test.messagesfr_tbl' doesn't exist
on me dit que ma base exist mais je ne peux communiquer avec ma table, ni avec mes champs.... Pourquoi ?

J'comprends pas :sad)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 août 2004 à 13:20
Salut :)

Ta table messagesfr_tbl n'existe pas, vérifie que tu n'as pas fait de faute de frappe dans ta variable $table

a ++
0
Rejoignez-nous