Taille de fichiers et téléchargement

cs_troudbal Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 - 24 août 2004 à 20:34
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 24 août 2004 à 22:12
Bonjour, j'aimerai savoir comment fonctionne PHP quand on télécharge un fichier vers le serveur web par un POST. A quel moment se fait le contrôle de la taille du fichier ? Que cette taille soit bonne ou qu'elle excède celle définie dans upload_max_filesize de php.ini et/ou MAX_FILE_SIZE de la page HTML, j'ai l'impression que le fichier est systématiquement téléchargé vers le serveur WEB dans le répertoire temporaire de $_FILES[?file?][?tmp_name?] et qu'ensuite il est traité dans le reste du script ou bien qu'il est effacé parce que trop gros.

N'est-il pas possible de vérifier la taille du fichier dés que l'utilisateur l'a sélectionné ?
Dans la doc PHP ils disent bien que le navigateur est sensé faire ça avec MAX_FILE_SIZE mais qu'il ne faut pas compter dessus (mais qu'il faut quand même le mettre) !

Dans tous les cas, le temps du téléchargement prends plus ou moins de temps et pour peu qu'un utilisateur farfelu sélectionne un fichier de 20 Mo, le script met trop de temps est une erreur fatale se produit. D'où, une autre question, est-il possible de gérer cette erreur pour ne pas ?planter? le script et revenir à la page de sélection de fichier ?

Dernière question, dans php.ini, post_max_size définit-il la taille maximum cumulée des fichiers envoyés ? Par exemple, si cette taille maxi est fixée à 8 Mo et que j'envoie 1 fichier de 5 Mo et un autre de 4, ce n'est pas bon ?

1 réponse

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
24 août 2004 à 22:12
et filesize();
\-> Defkrie !?!
\->http://ndwc.fwhost.net/
0
Rejoignez-nous