Conserver les champs d'un formulaire après un reload

mdelepin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 22 juin 2004 à 15:03
mdelepin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004 - 23 juin 2004 à 17:40
Salut à tous,

Voilà, je souhaiterais recharger une page tout en conservant les champs remplis du formulaire. Pour cela, je récupère les valeurs des champs dans un tableau (en l'occurence des checkbox), je reload ma page et je complète mes champs sur ma page rafraichie.

Mon code :
function actualiser(){
var checkbox = new Array();
try {
for( var i = 0; i < document.formDocDemande.length; i++ ) {
if( (document.formDocDemande[i].type == "checkbox") && (document.formDocDemande[i].checked==true)) {
checkbox[i] = true;
}
else{
checkbox[i] = false;
}
}
}
catch (err) {
throw "Impossible de sélectionner le formulaire";
}

window.location.reload();

for( var j = 0; j < checkbox.length; j++ ) {
if(checkbox[j] == true){
if(document.formDocDemande[j].type=="checkbox"){
document.formDocDemande[j].checked = true;
}else{}
}else{}
}
}
catch (err) {
document.writeln("Une exception a eu lieu !
");
document.writeln("Nom de l'exception : " + err.name+"
");
document.writeln("Message d'erreur reçu : " + err.message);
}
}

J'ai deux soucis, avec cette fonction, ma page se recharge et mes champs se complètent correctement mais seulement à partir du deuxième rechargement. Au premier, il sort de ma fonction après son entrée dans la deuxième boucle for.
Mon autre souci, c'est que j'aurais bien voulu mettre mon formulaire en paramètre de ma fonction pour l'appliquer à tous mes formulaires mais dans ce cas, il ne reconnait plus mon formuliare après le reload().
Aidez-moi s'il vous plait

Mag

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 juin 2004 à 15:55
Bonjour,
je ne comprend pas trop ce qui doit être fait.
_ la fonction actualiser n'est jamais appellée
_ reload recharge la page et réinitialise les
variables.
_ checkbox = new Array
éviter checkbox car mot réservé ?
interne à fonction actualiser, non utilisable
ailleurs. il faudrait la définir en global,
hors d'une function.
mais de toute manière serait effacé par
reload.
_ pourquoi des try et catch ici ? inutiles non ?
...
bref, que faut-il faire ?
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
mdelepin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 17:40
C'est sympa à toi de me répondre. En effet, mon code n'était pas fonctionnel. J'ai trouvé une autre solution qui marche très bien, un peu sur le même principe sauf que je passe les états de mes checkbox en paramètre de l'url de chargement.
Merci quand même.
Mag
0
Rejoignez-nous