Automatisation d'exportation de données de Access vers Excel

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 27 mai 2004 à 15:10
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 28 mai 2004 à 08:55
Hello!

Alors, je voudrais faire un truc qui serait super pratique, mais je ne vois pas trop comment faire : j'ai un bouton dans un formulaire, et en cliquant dessus, ca ouvre automatiquement nouveau fichier excel et ca remplit ce fichier avec des données contenues par une requete de ma base de données.

Donc j'aurais besoinde 2 choses en somme :
- le code pour lancer automatiquement excel
- les solutions existantes pour exporter egalement automatiquement des données de access vers excel (sans passer par Outils, Liaison Office, Exporter vers Excel)

Merci d'avance

Hasen

3 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
27 mai 2004 à 15:20
Bonjour,

pour utiliser Excel depuis Access (en cochant la librairie adéquate Outils->Références->Microsoft Excel ...) :
Dim appExcel As Excel.Application
Dim docExcel As Excel.Workbook

Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")

Set docExcel = appExcel.Workbooks.Add
docExcel.SaveAs ("D:/USER/BLABLA.xls")

'ici tu fais ce que tu veux dans ton document excel
docExcel.Worksheets("Feuil1").Range("A1") = "toto"

docExcel.Save
docExcel.Close

appExcel.Quit
Set docExcel = Nothing
Set appExcel = Nothing



Fanny
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
27 mai 2004 à 16:08
Merci beaucoup, ca marche très bien!

Je voudrais juste savoir s'il existe une méthode pour ouvrir directement le fichier excel, car la il se crée, se sauvegarde, mais on ne le voit pas!

Et sinon tu ne sais rien de l'exportation de données? Car sinon je vais etre obligé de me taper à chaque fois tout le transfere de case en case...
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
28 mai 2004 à 08:55
Pour ouvrir simplement le fichier excel il faut faire :

Set docExcel = appExcel.Workbooks.Open("D:/User/Test.xls")

Si tu veux que l'application Excel soit visible appExcel.Visible = True

Et pour l'exportation de données ... tu peux faire des boucles pour mettre tes données par ligne et par colonne ...

Fanny
0
Rejoignez-nous