PROBLEME DE PASSAGE DE VARIABLE ENTRE LES PAGES WEB

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 3 mai 2004 à 15:17
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 3 mai 2004 à 18:47
Bonjour je n'arrive pas a trouver comment passer des variable entre 2 formulaires en utilisant le visual studio.net ...
j'ai déja passer des variable pour des applications asp.net mais en utilisant le bloc note:
Je mettait dans la fichier(*.html):
<form method="GET" action="NomDuFichier.aspx">
puis dans le fichier (*.aspx) je récupére les champs en appelant:

Request.QueryString["T1"];//avec T1 dans champs dans la page (*.html)
Et ca marche bien mais avec le Visula Studio.net je n'arrive pas a trouvé comment faire ca déja mes pages sont (*.aspx) et (*.aspx.cs)
Donc je ne voit pas comment faire sincérement pour passer des variables dun formulaire a un autre...
Je en sait pas si je doit a jouter a mon projet des pages (*.html) ou non ???
MERCI de me répondre
NB: Je vient d'essayer queqleu chose quand j'insére une page HTML et je fait comme (avec bloc note) et ca marche alors est ceq ue je suis obligé d'utiliser des pages HTML,,,???
Car moi pour mon projet j'utuilise souvent des pages(aspx et aspx.cs) je ne sait pas si c'est faux ce que je fait et que le html est obligatoire..
MERCI encore

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 mai 2004 à 18:47
non heureusement tu n'as pas à utiliser des fichiers HTLM

d'apres ton code je pense que t'as un bouton submit
donc dans vs.net dans l'editeur de design tu doubles cliques sur le bouton tu vas te retrouver dans le fichier .cs et plus precisement dans la methode
private sub bouton_click(e as ..., sender as ...) handles bouton.click

'ici tu peux executer du code au click sur le bouton et tu peux tres bien faire

response.redirect("tapage.aspx?tavariable=" & textbox1.text)

end sub

et dans le page_load de tapage.aspx tu peux recuperer le contenu de textbox1 grace à request.querystring.

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous