Variable déclaré mais pas déclarer!!!! YE CAPTE QUE DALLE

cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 3 mai 2004 à 14:43
cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 4 mai 2004 à 09:41
hmmmd y m'énerve l'asp.NET!!! :(

j'ai déclaré myReader en as SqlDataReader

trankil j'appelle mon myReader

après je ferme la balise asp %>

et je r'ouvre <%

je rappelle mon myReader

Et la ça marche pas!!! :big) hihi content :clown)
YREADER PAS DéCLARER :shock) => :big) => ?-) => ?-) => :approve)

Kesako? ye ne sais pas!!! ptêtre faut déclarer en global ou en public ye ne sais pas

Quelqun pourrais me filer un coup de pouce svp

SOURCE (EXTRA-DEBUTANT) :

<%@ Page Language="VB" %>
<%@ Register TagPrefix="wmx" Namespace="Microsoft.Matrix.Framework.Web.UI" Assembly="Microsoft.Matrix.Framework, Version=0.6.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=6f763c9966660626" %>
<%@ import Namespace="System.Data" %>
<%@ import Namespace="System.Data.SqlClient" %>
<html>
<head>
</head>

<%
'Déclaration des objets
Dim oConn as New SQLConnection("server=d99-srv3; database=db_test; user id=rako;password=rako")
Dim myReader as SqlDataReader
Dim numRecord as integer

'Commande SQL
dim cmd as New SqlCommand("SELECT * FROM view_article", oConn)
cmd.CommandText = "SELECT * FROM Article"
cmd.Connection = oConn

'Ouverture de la connexion
oConn.open()

myReader = cmd.ExecuteReader()

Do while myReader.Read()
msgbox(myReader("Nom"))
Loop


%>

<!-- <form runat="server"> -->
<!-- Insert content here -->
Article ID,
Designation,
Description,
Atelier,

<% Do while myReader.Read() %>
----

<%=myReader("Article_id")%>,
<%=myReader("Designation")%>,
<%=myReader("Nom")%>,
<%=myReader("Description")%>,

<% Loop
'Fermeture de la connexion
myReader.close()
oConn.close()
%>

<!-- </form> -->

</html>

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 mai 2004 à 19:02
essaye de trouver un exemple d'utilisation du datagrid (sur ce site par exemple :-p )

et tu verras que tu peux resoudre ton truc en deux lignes.


<%@ Page Language="VB" %>
<%@ Register TagPrefix="wmx" Namespace="Microsoft.Matrix.Framework.Web.UI" Assembly="Microsoft.Matrix.Framework, Version=0.6.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=6f763c9966660626" %>
<%@ import Namespace="System.Data" %>
<%@ import Namespace="System.Data.SqlClient" %>

<script language="vb" runat="server">

private sub page_load(sender as object, e as eventargs)

dim ConnectionString as string = "server=d99-srv3; database=db_test; user id=rako;password=rako"
dim SQL as string = "SELECT * FROM Article"

dim mAdap as new SqlAdapter(SQL ,ConnectionString )

dim mDs as new Dataset()
mAdap.Fill(mDs ,"donnée")

dg.datasource=mDs.Tables(0).DefaultView
dg.Databind

end sub

</script>

<html>
<head>
</head>

<form id="form1" runat="server">

</form>

</html>



C'est juste un exemple, je n'ai jamais vraiment travaillé avec les bdd, donc je suis pas sur que ca marche.
Je te conseil de t'acheter le bouquin de Richard Clark (10 ?(euro)) --->www.c2i.fr qui est le meilleur bouquin d'asp.net que j'ai pu lire
Un conseil évite de méler ton code VB avec le HTML car ca fait des retours serveur - Client, et l'optique d'asp.net et d'eviter ce genre de chose pour améliorer les performances, mais tout ca est expliqué dans le bouquin de R.Clark

@+

bon courage :)

Cyril
0
cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
4 mai 2004 à 08:03
Merci :)
En fait je connais déjà les DataGrid et MXDataGrid et ça couvre pas l'utilité que je veux en faire du moins je crois...

le tablo devra prendre un format différent avec des lignes sup d'entête on va dire mais surtout je dois "normalement ;) " ajouter des fonctions d'éditions mais pas celles qu'on peut trouver dans MxDataGrid qui sont pas assez complete

donc pour moi y faut obligatoirement que je passe par la création du tablo moi même sauf si ya un moyen de totalement personnalisé le MxDataGrid ce que je doute....

Par contre je te remercie grandement pour ce ptit bout de code que je vais regarder
Et merci pour le conseil j'ai pas encore assimilé ce principe mais je vais étudier la question
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 mai 2004 à 08:21
oui tu peux personaliser le datagrid comme tu veux :

http://www.laboratoire-microsoft.org/quickstart/aspplus/doc/webdatalist.aspx

@+

Cyril
0
cs_MeTh Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
4 mai 2004 à 09:41
:blush) MERCI :)

ça m'as tout l'air d'être ce qu'il me faut...

vais étudier....
0
Rejoignez-nous