$readn, $read, probleme dans un remote

warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 1 mai 2004 à 18:23
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 2 mai 2004 à 00:31
bien je m'en remet encore une fois a vous

voila un remote:
on *:TEXT:!own*:#warenbe:{
/var %nbligne
/var %nbown
if ($nick == $read(own.txt,w,$nick)){ %nbligne=$readn+1
%nbown=$read(own.txt,%nbligne)+1
/write -l%nbligne own.txt %nbown
/echo ecriture reussie 
}
else { /write own.txt $nick
/write own.txt 1
/echo ajout du nick et mise a 1 du nombre OWN 
}
}

je veux que quand on tape !own sur un canal (en l'occurence #warenbe canal de test) le remote regarde si le nick est present. j'ai donc repris le code precedant . puis j'ai ajouté $readn apres pour savoir la ligne ou est situé le nick. j'ajoute 1 a la variable qui contient le numeri de la ligne.
cette ligne contient une valeur que je stoque dans une autre variable puis j'incremente de 1 et je la reecris au meme endroit

et si le nick existe pas je l'ajoute et je met 1 a la ligne suivante

mais ça ne marche pas
quand je tape !own mirc me dit: ecriture reussie

mais il ecrit rien dans own.txt
au contraire il efface meme la premiere ligne apparement :/

expliquez moi mon erreur si vous la voyez car pour moi ça devrait marcher
A voir également:

5 réponses

Hades53 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
1 mai 2004 à 19:37
on *:TEXT:!own*:#warenbe:{
var %nbligne,  %nbown
if ($nick == $read(own.txt,w,$nick)) {
 %nbligne = $readn +1
%nbown = $read(own.txt,%nbligne) +1
write -l $+ %nbligne own.txt %nbown
echo ecriture reussie 
}
else { write own.txt $nick
write own.txt 1
echo ajout du nick et mise a 1 du nombre OWN 
}
}
0
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
1 mai 2004 à 20:22
ok merci pour ces precisions :)
j'avais pas pensé qu'il fallait pas les / dans les remote :)
0
Hades53 Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
1 mai 2004 à 22:07
C'est pas que les '/' dans les remotes sont interdits, c'est juste que tu n'est pas obligé de les mettres. En fait les fautes que tu as fais c'est d'attacher les variables aux autres caractère normaux, utilise $+ plutôt.
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
1 mai 2004 à 23:30
ou %variablemachin [ $+ [ $identifeur_particulier ] ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warenbe Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
2 mai 2004 à 00:31
ok d'accord . ça confirme ce que je pensais quand j'ai vu $+

je me suis dit que ça devait etre pour eviter que -l et %variable soient collé :)

merci pour tout
0
Rejoignez-nous