Probleme avec un dataset en vb.net

the_gaston Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005 - 18 avril 2004 à 14:02
cs_Georges5 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004 - 18 avril 2004 à 15:16
salut a tous ! j ai un probleme avec mon dataset, j ai reussi crée dans mon dataset 2 tables (professeur qui est liée au planing) et j arrive a visualiser ses données dans un formulaire mais qu en je veux rajouté une autre table section qui est lié au planing , lors du lancement de mon formulaire j ai le message suivant : " Impossible d'activer les contraintes. Une ou plusieurs lignes contiennent des valeurs qui violent les contraintes de type non null, unique ou de clé externe"

Merci d avance a celui qui me repondra, si ma question n'est pas assez claire je suis pret a envoyer mais source

salut vince

1 réponse

cs_Georges5 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
18 avril 2004 à 15:16
Et bien, tu cherches à charger dans ton dataset des valeurs qui n'ont pas le droit q'y entrer.

Par exemple, tu cherches à entrer une valeur nulle alors que tu as indiqué que dans ce champ la valeur nulle est interdite.

Ou encore, tu as déclaré qu'une des colonne de ta table ne pouvait pas contenir de doublons et tu cherches à charger une valeur deja presente.

etc...

En resumé, certaines colonne possedent des contraintes (Non nul, pas de doublon, clé primaire) et tu essaies d'enregistrer dedans des valeurs qui violent ces contraintes.
0
Rejoignez-nous