Mettre plusieurs fichiers Excel dans le même

coco_rine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 7 avril 2004 à 16:53
coco_rine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004 - 7 avril 2004 à 18:50
je cherche à enregister des fichiers Excel les uns à la suite des autres. yen a 41, mais il ont les mêmes colonnes (normalement!)
j'ai essayer grace à l'appel d'une fonction de lire chaque fichier pour l'écrire dans celui où il y aura tout. ça marche ... pour le premier fichier seulement :sad)

Je pense qu'il doit bien avoir un moyen plus simple !!
mais je ne maitrise pas énorma VB

si qqun pouvait m'aider... ;)

2 réponses

cs_grecko Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
7 avril 2004 à 18:09
Si tu veux créer un fichier avec une seule feuille qui contiendra toutes les données des 41 fichiers, je crois que tu vas être obligé de parcourir un a un tes 41 fichiers dans une boucle, et dans cette boucle une autre boucle qui va copier toutes les valeurs du fichier dans le fichier final. Tu synchronises tout ça avec un compteur de ligne et voilà.

Je l'ai déjà fait c'est chiant mais facile. Bon courage :)
0
coco_rine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
7 avril 2004 à 18:50
Ok,merki
mais comment faut faire pour que l'écriture d'un fichier commence où s'est arrêter le fichier précédent ?
0
Rejoignez-nous