Noob cherche AIDE ....

Florianter Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 15 févr. 2004 à 15:30
Florianter Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 16 févr. 2004 à 00:32
Bonjour, je suis débutant.
J'ai fait un mini-script, et je ne comprend pas pourquoi, les données de mon formulaire ne sont pas inscrits dans ma base.
QQn peut m'éclairer et m'aider ? Merci d'avance voilà mon code :

<?

include("config.php3");

$connection = mysql_connect($localhost,$login,$mot);

mysql_select_db( $dbName , $connection) or die("Impossible d'accèder à la base de données $dbName");

$creation = "CREATE TABLE IF NOT EXISTS table_inscrits (id BIGINT (9) not null AUTO_INCREMENT, inscrits_nom VARCHAR (50) not null , inscrits_prenom VARCHAR (50) not null , inscrits_age VARCHAR (50) not null , inscrits_adresse VARCHAR (50) not null , inscrits_pseudo VARCHAR (50) not null , inscrits_team VARCHAR (50) not null , inscrits_vraiment int (1) , inscrits_tournois_1 int (1) , inscrits_tournois_2 int (1) , inscrits_tournois_3 int (1) , inscrits_tournois_4 int (1) , inscrits_tournois_5 int (1) , PRIMARY KEY (id))";
$query=mysql_query($creation);

$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$age = $_POST['age'];
$adresse = $_POST['adresse'];
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$team = $_POST['team'];
$vraiment = $_POST['vraiment'];
$t1 = $_POST['t1'];
$t2 = $_POST['t2'];
$t3 = $_POST['t3'];
$t4 = $_POST['t4'];
$t5 = $_POST['t5'];

if (isset($nom) && isset($prenom) && isset($age) && isset($adresse) && isset($pseudo))
{

$ajout ="insert into table_inscrits (id,inscrits_prenom,inscrits_age,inscrits_adresse,inscrits_pseudo,inscrits_team,inscrits_vraiment,inscrits_tournois_1,inscrits_tournois_2,inscrits_tournois_3,inscrits_tournois_4,inscrits_tournois_5)
values ('','$nom','$prenom','$age','$adresse','$pseudo','$team','$vraiment','$t1','$t2','$t3','$t4','$t5')";

$query=mysql_query($ajout);
}

?>

<HTML>

<HEAD>
<TITLE>Inscriptions !</TITLE>
<link href="style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</HEAD>

<form action="inscriptions.php" method="post" name="inscrits" lang="fr">







</form>
<?
mysql_close($connection);

?>

</HTML>

Florianter

2 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
15 févr. 2004 à 19:41
lu Florian et bienvenu !

à mon avis va falloir debugguer:
il faudrait savoir si ton script entre ds ton "if"..
si il passe pas dedans, c'es que y'a un de tes parametres qui foire..
par contre, si il passe dedans, c'est peut etre une erreur de syntaxe de ta query..

je te conseille donc de faire un echo("je passe ds le if"); dans ton if et voir si il passe dedans..

à priori comme ça je vois pas le pb :(
par contre, juste un petit details..
pour optimiser un peu, peut etre vaudrait mieux de verifier si ta variable $nom (par exemple) est non vide avant de rentrer dans tout ton code php. Parce que, comme c là, ton code php va etre execeuter à chaque fois (une connection à la db, un essai de creation d'une table, etc..) mais bon, ca resoudra pas ton erreur.. :)

-------------------------------------

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Florianter Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
16 févr. 2004 à 00:32
En fait, j'ai trouvé l'erreur, j'avais oublié de mettre inscrits_nom dans la fonction insert into...

Merci pour tes conseils Davwart

Florianter
0
Rejoignez-nous