PB de bouton encore.

noabeuh Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 - 2 févr. 2004 à 22:59
noabeuh Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 - 3 févr. 2004 à 17:51
Bonjour à tous. ( Débutant Inside !)

Je souhaiterais avoir quelques réponses au sujet d'une liaison entre un bouton et un clip.

J'ai créé un bouton simple. J'ai créé une anim simple.
Mais je ne sais pas comment faire pour qu'en clikant sur le bouton l'anim démare. voire même démare la ou je veu.

Merci pour vos réponses.
Attention, je suis ultra débutant; ne répondez pas comme des déglingos avec des lignes de codes à l'ancienne.

Merci de votre compréhension.
Benoit

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2004 à 00:06
Allez, dis nous que c'est une blague !
Tu sais ce que c'est un didactitiel ?
Non ?
Ben écoute, cherche le mot "Didactitiel" dans les menus de Flash et clique dessus .. après, je pense que t'as appris à lire, il te reste à suivre et regarder ...

(celle-là, elle est trop forte)
0
noabeuh Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
3 févr. 2004 à 09:13
Boulet des alpes, si je post un message sur ce forum c'est que j'ai déjà fais les didacticiels et que je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Merci pour ta réponse, je vois pas l'interet de ce forum alors si tout le monde réponds comme toi.
Je sais lire merci....allé regarde ce qui va t'arrivé si tu continue à faire le malinoix....
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2004 à 16:35
Alors si t'arrives pas à faire ne serais-ce que le didactitiel c'est que tu devrais t'arrêter de faire du Flash, c'est un logiciel qu'est pas fait pour toi !
0
noabeuh Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
3 févr. 2004 à 16:51
Et toi arrète de poster, ça sert à rien, tu n'aides personnes. Tu dis n'importe quoi, je viens chercher de l'aide et toi comme un gros c**, tu me dis d'allé faire les didactitiels...
T'a pas compris le sens de ce forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2004 à 17:28
Bon, allez, je vais arrêter de jouer les "méchants" et te raconter ce que te raconte le didactitiel, puisque t'as pas l'air de le comprendre ...
Alors :
Il te faut créer un bouton que tu placeras sur ta scène, puis un clip (pas un graphique) que tu apelleras "toto" (ou autre-chose).

tu sélectionne ton bouton et dans la fenêtre de code, tu met :

on (press) {
toto.play()
}


même si tu veux le faire jouer à un endroit particulier, tu met :
toto.gotoAndPlay([laFrame])

avec laFrame comme étant le numéro de la Timeline où tu veux démarrer l'animation

ou

toto.gotoAndPlay([leFlag])

avec leFlag comme étant le Nom de l'image clef où tu veux démarrer l'animation

Dictionnaire :
Occurence : une représentation d'un élément de la bibliothèque sur la scène
Frame : c'est un petit carré numéroté sur la timeline
TimeLine : C'est la "ligne de temps", celle sur laquelle tu déplaces ton curseur et fait défiler ton animation en cours. C'est le plan de travail dans le temps

Je t'ai même mis un exemple en Zip à cet Endroit
et je te l'ai même mis en Flash 5, au cas-où !

Si t'as d'autres questions, je me ferais un plaisir de t'y aider, cher débutant !
0
noabeuh Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
3 févr. 2004 à 17:51
Merci boby, T'en a mis du temps pour comprendre....
Super le fichier Boulet.zip ça me fera pensé à toi quand je l'ouvrirais.

@+ et encore merci.

ps: J'te kiff !
0
Rejoignez-nous