Java3D positionSouris

Bulzebok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2004 - 22 janv. 2004 à 11:57
Bulzebok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2004 - 23 janv. 2004 à 16:37
Bonjour les gens ....

G un probleme epineux. Il faut k'a partir de la position souris (relative au coordonnées ecran donc en 2D), je puisse recuperer la position dans mon "monde" 3D et ainsi pouvoir selectionner des object !!!
En gros, c'est pour savoir sur koi je click dans la fenetre 3D.

Si kelkun a le moindre petit debut de piste je suis preneur.

Ou si par exemple kelkun sait comment recupere la matrice des transformetion de la Scene 3D se serait tres bien aussi ...

Merci par avance ....

Bulzebok ..

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
23 janv. 2004 à 10:17
:big) Neodante :big)

As tu lu les tutoriaux de Java3D parce que toutes les réponses à tes questions sont à l'intérieur (chapitre Animation notamment) !!! Des fonctions sont faites pour pouvoir faire du picking d'objet ... à voir absolument !!!!
Je suis d'accord avec toi Java3D nécessite un peu de boulot tout comme l'est la maîtrise de Swing !!! Mais une fois que l'on connais Java3D dans ses moindres recoins on se demande pourquoi elle ne fait pas partie de la lib standard (sauf peut-être pour cause de compatibilité système ...)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Bulzebok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2004
23 janv. 2004 à 16:37
Malheureusement le picking ne correspond pas a ce que je veux faire!! Puisqu'il me fo la position dans mon monde 3D correspondant a la position souris sur l'ecran!!! Le picking me permet simplement de tester des positions directement dans l'uivers 3D !!! Tu t'imagine bien ke j'ai cherché un bon moment dans l'API de java 3D pour savoir si c'etait pas deja implementé !!!
Je pense kil va falloir ke je me le tape a la main mais il me manque kelkes elements essentiels sur mon univers 3D ki me permetraient de resoudre se probleme autrement ke par des bidouillages !!!

Merci kan meme !!!
Et si t'as des infos, elles seront les bienvenus !!!

Bulzebok...
0
Rejoignez-nous