[vb.net]relation combobox et listview

Résolu
suleiman10 - 30 avril 2013 à 09:22
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 6 mai 2013 à 13:23
bonjour à tous en faite je suis novice en vb.net et je bloque sur une partie de mon projet qui consiste à selectionner un id par exemple depuis une combobox et que cela m'affiche sur la listview le nom et le prenom de la personne concernée.
quelqu'un pourrait t'il m'aider svp????

17 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 avril 2013 à 11:57
Et tu ne crois pas que, DES TON PREMIER MESSAGE, il te fallait dire ce que tu ne dis qu'une fois qu'on te demande des précisions ?
Il te suffit alors d'une requête SQL sur l'id sélectionné et de remplir ta combo (par additem) àç partir de chaque enregistrement du recordset obtenu.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 avril 2013 à 09:51
Bonjour,
Je vais te répondre avec une précision proportionnelle (et au moins égale) à celle de ta question :
tu choisis parmi la totalité de tes articles, ceux qui correspondent au choix fait dans la combo. Et tu les ajoutes à ta listview.
Cela t'aide ? Non, n'est-ce-pas ? Pas plus que tes précisions peuvent aider à savoir avec précision de que tu manipules, hein ... !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0