Calcul de delai

Résolu
temalemiel - 26 avril 2013 à 10:43
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 avril 2013 à 20:50
Bonjour je cherche à créer une fonction delai pour me permettre de faire un tri dans ma liste view contenant de donné ou le champ datelimite donne la date limite d'envoi d dossier
Pour celà je veux que le delai soit calculer en fonction de la date actuelle par rapport à la date limite
Private Sub Delai()
Dim d As Integer

Dim firstDate, msg As String
Dim secondDate As Date
firstDate = InputBox("Enter a date")
secondDate = CDate(firstDate)
d = Abs(DateDiff(DateInterval.Year, secondDate, Now))
msg = "Days from today: " & d
MsgBox (msg)

End Sub
est ce adéquat?

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 avril 2013 à 11:07
Je te comprends de moins en moins.
"Mise à jour" de quoi et dans quoi ?????.
Et ton bout de code ne concerne aucune "mise à jour", mais semble vouloir (mal) calculer une durée en jours entre deux dates (l'une saisie dans une inputbox et l'autre, celle de la date en cours) !
Commence de toutes manières par lire ton aide VB6 (comme demandé plus haut) et à corriger ta syntaxe utilisant DateDiff !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 avril 2013 à 20:50
jusqu'à une date fixe que je rentre une seul fois

Hé bien ! c'est exactement la même chose (DateDiff en utilisant la date du jour et cette fameuse "date que tu ne rentreq qu'une seule fois) !
Au passage : s'agissant d'une différence en nombre de jours, même pas besoin de datediff : Datefin-Datedébut suffisent si ces deux variables sont de type date !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 avril 2013 à 10:53
Bonjour,
Le mot "délai" n'est pas approprié ! Que veux-tu dire exactement ?
Calculer le temps écoulé entre deux dates ? Et calculé en quelle unité de temps ?
Ouvre enfin ton aide VB6 sur DateDiff. Cette rubrique est assortie d'un exemple clair et d'explications claires.
Et c'est quoi, DateInterbval.Year en VB6 ??? Sorti de quel chapeau magique ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
enfait ce que je veux c'est avoir une mise à jour automatique du nombre de jour restant avant la date limite nomé datelimite en fonction de la date du jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 avril 2013 à 11:33
Salut

Bizarre ton code.
En VB6, cette syntaxe n'est pas valide DateInterval.Year
Tu dois donc être en VB.Net bien que tu utilises abondamment la syntaxe VB6.
--> Il faut éclaircir ce point avant de continuer.

Tu utilises DateInterval.Year alors que tu veux compter des jours.
Rien ne choque ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
NHenry Messages postés 15123 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 159
26 avril 2013 à 12:37
Bonjour,

En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
mON BUT est d'avoir une fonction qui me permet de calculer un délai entre une date fixe et la date du jour:quotidiennement ce delai est calculer par rapport à une date limite
Private Sub CalculDelai()
Dim d As Integer

Dim firstDate, msg As String
Dim secondDate As Date
firstDate = InputBox("Enter a date")
secondDate = CDate(firstDate)
d = Abs(DateDiff("d", secondDate, Now))
MsgBox "Days from today: " & d ,vbInformation,"Information"
End Sub
Me donne le nombre de jours par rapport à first date mais ce que je veux c'est par exemple:avoir le nombre de jour restant jusqu'à une date fixe que je rentre une seul fois
0
Rejoignez-nous