Onkeypress

Arobaskette Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 24 avril 2013 à 17:29
Arobaskette Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 24 avril 2013 à 21:02
Salut les pros du javascript

j'ai une fonction pour incrémenter un champ d'un formulaire :
function click01 () {
document.getElementById('a01').value = eval(document.getElementById('a01').value) + 1;
}

en gros cela rajoute +1 a chaque fois que l'évènement est appelé (la le click sur un signe plus [# +] )

Je souhaiterai la même chose mais avec l'évènement onkeypress genre si le visiteur appuie une fois sur la touche 9 du clavier numérique cela rajoute 1 dans le champ en question si il appuie 2 fois cela indique 2 etc....

Le souci si j'ai bien compris est qu'il faut que le focus soit sur le champ en question y a t'il un moyen de contourner cela pour que quel que soit le focus cela agisse, genre le visiteur remplit son prénom et appuie sur la touche 9 cela indique 1 dans le champ qui comptabilise le nombre de fois ou la touche 9 est enfoncée?

2 réponses

Salut, essaye de mettre l' évènement onkeypress dans toutes les balises, succeptibles d'appeler ta fonction, ensuite tu appeles ta fonction javascript "click01()". ca sera un truc du genre
;j'espère que ca pourra t'aider.
                
0
Arobaskette Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
24 avril 2013 à 21:02
en fait j'ai trouvé la solution avec :

if (window.event.type == "keypress" & window.event.keyCode > 0) {
document.getElementById("moi").value = window.event.keyCode ;

mais merci quand même :-)
0
Rejoignez-nous