Performance

Résolu
cs_PeD Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 11 avril 2013 à 13:41
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 avril 2013 à 13:36
Bonjour,

( je crois que les performances dépendent de la plateforme ( windows, zOS, ... ) et du langage ( PL/I, Cobol, REXX, VBNet ) et je n'ai pas d'expérience sur VBNet à part quelques tests de loop ).

Question : dans un bout de code répétitif A je fais un call, et dans un autre bout de code B je fais le même call, y a t il optimisation lors de la compilation ou le call est il négligeable en temps même si je passe 10.000.000 de fois par là.

exemple

code A
instruction 1
instruction 2
Call Proc1
instruction 3
fin code A

code B
instruction 1
instruction 2
Call Proc1
instruction 3
fin code B

Est ce que lors de la compilation le CAll Proc1 est il remplacé par le contenu de Proc1 ( comme cela se fait dans d'autres langages ) ou si je passe dans code A 10.000.000 de fois et dans le code B 10.000.000 de fois , je me payerai le cout du call 20.000.000 de fois.
Mais j'ignore si ce cout est lourd ou pas?

Mon choix dépendra de l'optimisation du compilateur, ce que j'ignore.

Quelqu'un a t il un avis sur ce point et d'une manière générale des liens vers les performances en VBNet ( 2010)

Grand merci

Pierre

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 avril 2013 à 13:36
Bonjour,

Concernant le coût d'un appel, je ne saurais te dire, ça dépend de tellement de facteur (nombre et taille des paramètres, puissance du processeur/RAM, ...), mais en général, c'est quand même très réduit.

v----Signature--------v----------------------------------------------