Erreur lors du chargement des compostants TDBGrid et TDBDropDown + VB6

omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 19:05
Bonjours,
J'ai une ancienne application développée avec VB6, j'ai rencontré un petit problème aujourd'hui quand j'ouvre ce projet comme suit: "Erreur lors du chargement. Consultez c:/projetCR/Exercice1.log pour plus de détails."
Donc le fichier log contient le message suivant:
Ligne 54: La classe TrueOleDBGrid70.TDBGrid du contrôle TxCodeFamille n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 184: La classe TrueOleDBGrid70.TDBDropDown du contrôle TDBDropDownFamille n'est pas une classe de contrôle chargée.
Pour résoudre ce problème j'ai pensé à ajouter le compostant ComponentOne True DBGrid Pro 7.0 (OLEDB) mais je ne le trouve pas dans la liste des composants :(
Comment résoudre ce problème s'il vous plait? Merci d'avance.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mars 2013 à 12:49
Bonjour,
Si tu ne l'y trouves pas, cela veut dire que ce composant (quel qu'il soit) n'est pas présent en enregistré sur ta machine.
Voilà.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
omyoussef Messages postés 25 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 1
18 mars 2013 à 13:10
Comment je peux l’enregistrer sur ma machine?
j'cru que ça se fait automatiquement lors de l'installation du VB6.
Votre aide s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 19:05
Bonjour,

j'cru que ça se fait automatiquement lors de l'installation du VB6.


Si et seulement si c'est un composant que Microsoft vendait avec VB6. Tous les autres composants ont besoin d'une installation distincte.


Pour résoudre ce problème j'ai pensé à ajouter le compostant ComponentOne True DBGrid Pro 7.0 (OLEDB) mais je ne le trouve pas dans la liste des composants :(
Comment résoudre ce problème s'il vous plait? Merci d'avance.


Tu l'achètes.
0
Rejoignez-nous