Application un peu gourmande en memoire

sebrs1 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 15 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 15:00
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 nov. 2012 à 14:25
Salut les gens,
J'ai une application déjà publié sur le play store.
Elle s’appelle Ephemeridroid. C'est un widget configurable qui permet d'avoir l’éphéméride du jour avec des options de notifications contacts, personnalisation graphique ...
Un utilisateur m'a dit que l'appli bouffait vachement de mémoire, jusqu’à 55mo .... effectivement cela peut faire un peu beaucoup pour un widget.
Le truc c'est que je ne sais pas ce qui peut provoquer cela, des activity mal fermées, des tableau non nettoyés (mais normalement en java pas besoin non?) ...
je suis développeur de métier mais le java c'est juste a titre personnel et je suis pas une tête et j'avoue que je sais pas trop de quel coté chercher ce genre de truc.
Dans mon application, je manipule des bitmap (pour les thèmes), je manipule des tableaux , .... des dates.. bref voila en gros
est-ce que vous auriez des pistes, ou même ptetre un outil interne ou externe a éclipse qui permet de pister le soucis??

merki d'avance

19 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 nov. 2012 à 15:39
Salut,

Je ne connais pas vraiment d'outil qui permet de tracer le soucis.

Par contre :
- Tu n'as pas besoin de nettoyer les variables, ni les tableaux, le garbage collector le fait pour toi.
- Si tu lances des threads, il faut bien vérifier que tu les arrêtes. Penses à fermer les flux si tu les utilises.