Comment forcer un textbox d'afficher une valeur juste aprés le choix d'une valeu

Résolu
wanish10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 9 juin 2012 à 22:17
wanish10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 10 juin 2012 à 23:38
Bonjour,
j'ai besoin d'afficher des résultats des requêtes dans des textbox juste après qu’on choisit une valeur dans un combobox, je veux utiliser ce code pour réaliser une facture, j'ai besoin juste de l’événement sur le Combobox qui permet d'exécuter des requête sur des autres textboxs.
merci en avance

5 réponses

wanish10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
9 juin 2012 à 22:54
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2012 à 11:53
Bonjour,
Je rappelle que cette discussion a été ouverte dans la section :
Forum > Visual Basic 6


l'évènement click est par ailleurs à préférer, s'agissant d'une combobox, sauf si l'on a condamné la zone de saisie de la combo
Dans le cas contraire : l'évènement change serait déclenché si par malheur l'utilisateur frappait quelque chose dans la zone de saisie
L'évènement click met totalement à l'abri de ce genre de mésaventure.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juin 2012 à 22:29
Bonjour,
j'ai besoin juste de l’événement sur le Combobox qui permet d'exécuter ...

Un tel "évènement (qui permet de ..) n'existe pas
L'évènement Click d'une combobox permet, par contre, de déterminer l'article cliqué :
art_cliqué = tacombo.list(Tacombo.listindex)
A toi, à partir de là, de faire ta requête en te servant de art_cliqué. Elle est la même que le serait toute autre requête utilisant un critère, qu'il soit extrait ou non d'une combobox !
Par ailleurs, j'ai de grandes difficultés à comprendre le sens de :
exécuter des requête sur des autres textboxs

Mais peu importe. Tu as ta réponse et toi, tu dois savoir ce que cela veut dire.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
debutemps Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
10 juin 2012 à 11:21
bonjour,

dans le code suivant cbx1 représente la combo
textbox1 représente un textbox

 Private Sub cbx1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cbx1.SelectedIndexChanged
        TextBox1.Text = cbx1.Text
End Sub


je pense (sans polémique) que l'événement "SelectedIndexChanged" est plus adapté à la demande.
effectivement le clavier pouvant être utilisé pour choisir un item de la combo ne fonctionnerait pas avec le code proposé par ucfoutu.


Lydie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wanish10 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 23:38
bonjour
merci en tous les cas , j'ai résolu le probléme.
0
Rejoignez-nous