Web service

toutouyti Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 21:17
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 8 juin 2012 à 09:05
Bonjour à tous
Je souhaite créer un service web pemrttant de retourne ture,si le N°de carte bancaire et le mot de passe existe dans ma base de donne
Voila mon code
[WebMethod]
public bool cart(int a, int b)
{
DataSet ds=new DataSet();
SqlConnection cn = new SqlConnection("data source=…;initial catalog=basededonneee; integrated security=true;");
SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter("select * from cartb", cn);
da.Fill(ds, "carte");
for (int i = 0; i < ds.Tables["carte"].Rows.Count-1; i++)
{
if ((a Convert.ToInt32(ds.Tables["carte"].Rows[i][0])) & (b Convert.ToInt32(ds.Tables["carte"].Rows[i][1])))
{
return true;
}
else
return false;
}
}
mais j’ai une erreur
Erreur : 'web_servicebonc.Service1.cart(int, int)' : tous les chemins de code ne retournent pas nécessairement une valeur
merci

1 réponse

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
8 juin 2012 à 09:05
Bonjour,

Je dirai (je n'ai pas testé) qu'il faut ajouter un return false; après ta boucle for. Le problème ici c'est que si le code ne rentre pas dans la boucle for et bien il n'y a aucun return. D'ou le message d'erreur qui signifie qu'il y a un ou plusieurs cas qui ne retournent rien.

PS: pense a l'indentation et a utiliser les balises de code. C'est illisible comme ça.
0
Rejoignez-nous