Sort à 2 niveau d'un array de structure

Résolu
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 21:06
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 22:44
Bonjour,

J'ai sur une form 20 labels que l'utilisateur peut déplacer comme il veut et 5 labels fixes.

J'aimerai pouvoir classer dans un array (ou arraylist) ces 20 labels déplaçables en fonction de Location.Y et Location.X (du plus bas et de gauche à droite, au plus haut de gauche à droite) et passer cette liste en paramètre dans une fonction contenu dans une class.
Dans cette class, j'aimerai en extraire la position et le text du label en question et la traiterr.

Sauf que je bloque sur le tri (et qui plus est sur un tri à 2 niveaux). Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

Merci !

3 réponses

NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
3 juin 2012 à 21:44
Bonjour,

En .NET, tu peux faire du LINQ :
Dim lResult=From lLabel In MesLabels Order By lLabel.Location.X, lLabel.Location.Y

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 22:04
Génial ! Je ne connaissais pas et ça a l'air top.

Par contre, le résultat est dans LResult, comment puis-je faire pour accéder à une propriété en particulier ?

En gros, j'aimerai faire un for each sur ce resultat de mes labels classés et par exemple, ajouter à un listbox les propriétés .text & " x=" & .Location.X & " y=" & Location.Y

Merci pour ton aide !
0
cs_Cestmoi Messages postés 75 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 22:44
Ok, c'est tout bon... J'ai réussi, manquait le "as label" dans mon for each.

Un grand merci !
0
Rejoignez-nous