Invalid statement in fillWindow()

remyhoussem Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 11 avril 2012 à 00:12
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 11 avril 2012 à 10:06
j'ai pas pu résoudre cette erreur:
Invalid Statement in fillWindow().

j'ai une listView , chaque item de la liste possède un bouton de suppression quand je clique sur ce bouton afin de supprimer l'item le logcat m'affiche cette erreur,
la méthode de suppression que je l'ai mis dans la classe de base de données est la suivante:
public void supprimer(int id)
{

String query ="DELETE FROM "+ TABLE_CARTE +" WHERE _id ='" + new String[] {new Integer(id).toString()}+"';";
mDb.execSQL(query);
}

et puis je l'appel dans l'activité principale de la façon suivante:

if (btn.getId() == R.id.Btn_Carte_Delete) {
final Cursor c=cur;
final int position=((Integer)(btn.getTag())).intValue();
AlertDialog.Builder builder = new AlertDialog.Builder(this);
builder.setMessage(R.string.page_delete_question).setCancelable(false)
.setPositiveButton(R.string.button_yes, new DialogInterface.OnClickListener() {
public void onClick(DialogInterface dialog, int id) {

objBd.open();
objBd.supprimer(position);
// objBd.close();
dialog.cancel();

c.requery();
//startManagingCursor(cur);
//c.close();
objBd.close();
}
}).setNegativeButton(R.string.button_no, new DialogInterface.OnClickListener() {
public void onClick(DialogInterface dialog, int id) {
dialog.cancel();
}
});
AlertDialog alert = builder.create();
alert.show();

return;

}

4 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
11 avril 2012 à 08:22
Salut,

Première chose, dans ta requete, pas besoin de "construire" un tableau de String, fais directement ta comme ceci:
String query ="DELETE FROM "+ TABLE_CARTE +" WHERE _id ='" + id + ';"; 


ensuite, le message d'erreur est utile pour savoir d'où vient le problème... Peux-tu nous dire quelle est la ligne de code qui génère l'erreur?
0
remyhoussem Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
11 avril 2012 à 09:49
le logcat m'affiche seulement cette ligne : invalid statement in fillWindow()

quant je supprime cur.requery le logcat ne m'affiche aucune erreur mais l'item de la listView ne se supprime pas, rien ne se passse.
0
remyhoussem Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
11 avril 2012 à 09:54
le logcat m'affiche seulement cette ligne : invalid statement in fillWindow()

quant je supprime cur.requery le logcat ne m'affiche aucune erreur mais l'item de la listView ne se supprime pas, rien ne se passse.
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
11 avril 2012 à 10:06
tu trouveras peut-être la solution à ton problème ici...
0
Rejoignez-nous