Question sur un rechercher

kkaapp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 4 mars 2012 à 18:19
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 24 mars 2012 à 01:15
Bonjour,

Je suis nouveau en ça, je m'excuse probablement ma question est un peu conne.

j'essaye de créer un script pour faire une recherche sur une base de données mis comme une dataset. j'utilise VB 2010 express. le script es:

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim finding As String
finding = TextBox1.Text
Dim foundrow As DataRow = CollectionDataSet.Country.Rows.Find(finding)
Dim exito As String
exito = foundrow.Item(2)
Label1.Text = exito
End Sub
End Class

je continue à recevoir un error : Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans WindowsApplication1.exe

J'ai déboguer et je trouve que même si je modifie le script, je n'arrive pas a faire trouver ce que je chercher dans le dataset (collectiondataset.country.rows.find("abcd") est tout le temps null. (collection c'est le nom de mon dataset, country c'est la table. j'ai créé mon clé primaire, quand je cherche dans la table par sql ou juste en affichant les valeurs je les vois. J'ai modifié la ligne en utilisant findby, mais toujours la même erreur.

Si vous pouvez m'aider merci beaucoup

7 réponses

NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
4 mars 2012 à 20:25
Bonjour,

Que cherches-tu ?
Avec apparemment, tu ne peux trouver que la clé primaire et, je pense qu'elle est numérique, donc pas de guillemets.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ydd48eyk.aspx

Pour le reste, peut être voir du coté de LINQ.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
kkaapp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
4 mars 2012 à 22:44
Merci pour votre reponse...

Non ma clé primaire n'est pas numérique... El a été definie en sql comme varchar...

Merci
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
10 mars 2012 à 03:26
Bonjour,

Désolé pour le délai de la réponse.
Personnellement, j'ai plutôt tendance à utiliser une requête SQL pour réaliser le filtrage ou la recherche plutôt que d'utiliser ce genre de technique.
Sinon as-tu regardé du coté de LINQ ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
kkaapp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
10 mars 2012 à 08:16
Merci de me repondre encore une fois..

La verité je ne connais pas vb à profondeur, je ne fais que commencer, Par contre sql je le connait asez bien, si je pouvait utiliser sql pour faire les requetes ca serait génial mais je ne sais pas comment passer d'un langage à l'autre... Je sais que ma question est niaiseuse, mais bon...

Ce que j'aimerais faire est très simple, serait qq chose comme:

Textbox.text Select mycolumn from mytable where myautrecolumn 'textbox2.text'

Je sais Que ce que j'écris est une aberatiin mais bon...

Si je peux avoir une reponse à ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
24 mars 2012 à 00:50
Bonjour,

Je pense que ça donnerais plutôt :
Textbox.text=(From lEnregistrement In MaTable Where Colonne=Textbox2.Text Select MaColonne).FirstOrDefault()

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
kkaapp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
24 mars 2012 à 01:06
Merci beaucoup... Je l'ai résolu en utilisant ADO
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
24 mars 2012 à 01:15
Bonjour,

D'accord, penses à marquer la discussion comme résolue (point 3 de ma signature).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous