Effacer l'écran en PHP

cs_theodoree Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 27 févr. 2012 à 12:13
cs_theodoree Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 28 févr. 2012 à 09:13
Bonjour,
J'ai un écran de saisie pour renseigner des zones afin d'aller rechercher sur une base Mysql les enregistrements correspondants à ma saisie.
Avec ces enregistrements j'affiche un tableau des enregistrements trouvés, jusque là tout va bien.

Seulement quand j'affiche ce tableau, il se mets en superposition avec ma grille de saisie.

Je voudrais donc que la grille de saisie s'efface pour afficher sur l'écran uniquement mon tableau résultat.
Je précise que ma grille de saisie est dans un <form> et mon tableau dans un autre <form> avec un bouton submit pour retour à la grille de saisie pour une autre recherche.
J'ai essayé de rajouter un ncurses_clear(), mais il me provoque une erreur Call to undefined function (je suis en php 5.3.3 sous Apache).
Par contre l'appui sur le bouton retour du tableau me raffiche bien ma grille de saisie et là le tableau n'est plus à l'écran.
Je précise également que les éléments de ma grile de saisie sont affichés d'aprés une position: absolute en css, peut être la cause ??
Merci de vos réponses.

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
27 févr. 2012 à 19:04
Salut,

J'ai essayé de rajouter un ncurses_clear(), mais il me provoque une erreur Call to undefined function (je suis en php 5.3.3 sous Apache).

Normal, la lib ncurses n'est pas inclue de base dans PHP, il faut l'installer. De plus, elle est destinée à une utilisation de php en ligne de commande uniquement, si tu veux faire une application web en php alors ce n'est pas ce que tu veux.

Pour régler ton problème il y a beaucoup de solutions, tu devrais :
- Montrer le code de ce que tu as déjà fait.
- Exposer le contexte ainsi que les contraintes.
0
cs_theodoree Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
28 févr. 2012 à 09:13
Mes grille et tableau sont dans des fonctions appelées en fonction d'une variable mise à jour par le submit de chacun, mais j'avais fait un appel de fonction de ma grille aussitôt après l'appel de la fonction du tableau et à force de chercher, je ne le voyais plus ... en supprimant cet appel tout marche bien, merci.
0
Rejoignez-nous