Parcourir un fichier et remplacer un caractère par un autre

Résolu
bassemzaidi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 22:32
bassemzaidi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 00:22
Bonsoir,

J'ai une fichier .txt qui contien un code (presque 3000 ligne)je veut changer le caractère " par celui simple cote ' dans tous le code et voila mon proposition de code.


<?php
//lecture du fichier
$fp = fopen('C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.1\www\code\b.txt','r');
//on parcoure toute le fichier ligne par ligne
while (!feof($fp)) {
// lecture du contenu de la ligne
$page = fgets($fp, 4096);

//$page = file_get_contents( 'C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.1\www\code\b.txt' ) ;
// remplacer " par '
$page = str_replace( ",', $page ) ;
}
fclose($fp);
?>


Merci de votre aide!

2 réponses

jjth1 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
4 nov. 2011 à 04:55
Bonsoir,
Tu as dit que c'était un code qui était dans le fichier texte, si ca l'est, c'est une manière un peu barbare de remplacer tous les ", en effet, un code vraiment simple tel que :
echo 'Bonjour ';

Pourrait créer une erreur dans ton script.
Si c'est un script, tu devrais sans doutes laisser les " tels qu'ils sont, c'est plus prudent.

Si tu veux quand même essayer, fais un backup (fortement recommandé) de ton fichier et essaye ça :
(Non testé)
<?php
//lecture du fichier
$page = file_get_contents('C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.1\www\code\b.txt');


$page= str_replace('"','\'', $page ) ;

$result=file_put_contents('C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.1\www\code\b.txt',$page);

?>

N'oublie pas les '' lorsque tu veux modifier une chaine de caractères.
3
bassemzaidi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
10 nov. 2011 à 00:22
merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous