Suppression automatique de fichiers et dossiers

Résolu
Erekose33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 30 sept. 2011 à 16:29
Erekose33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 13:03
Bonjour !

Je voudrai savoir si il y a un moyen pour supprimer une des fichiers et dossiers automatiquement sous windows à partir d'une liste.
Genre
\\nom_serveur\c$\a
\\nom_serveur\c$\b

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

8 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
4 oct. 2011 à 12:56
Bonjour,

Il faut lire le fichier ligne par ligne, avec f.ReadLine par exemple.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
30 sept. 2011 à 18:52
Bonjour,

Oui, je crois avec Kill et RMDir, mais, il faudra peut être créer un lecteur réseau.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Erekose33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
3 oct. 2011 à 09:52
Merci de ta reponse.
Mais je voisp as comment ajouter ma liste de fichier à supprimer.
Ma liste est dans un fichier texte et donc comment faire lire le fichier texte avec la commande RMDir ou avec une autre commande.
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
3 oct. 2011 à 12:35
Bonjour,

Il faut passer uniquement un fichier/dossier à ces commande à la fois.
Il faut que tu fasse la lecture du fichier par le code, puis que tu fasse la suppression pour chaque élément.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erekose33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
3 oct. 2011 à 14:57
Mouai je fais pas trop de programmation, donc galere pour moi ...

J'ai essayé ca :

Const ForReading 1, ForWriting 2
Dim oFso, f

Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")


Set f = oFso.OpenTextFile("c:\test.txt", ForReading)
Wscript.echo f.ReadAll
oFSO.DeleteFolder "f",True '

f.Close
----------

Ca me liste bien fichier texte mais ca ne me supprime pas les dossiers dans le fichier texte.
D'un coté ca m'etonne pas trop masi j'arrive pas à le modifier pour que ca marche.
Es ce qu'en utilisant cette methode pour lister le fichier texte ca peut marcher ?

Merci pour ton aide.
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
3 oct. 2011 à 19:20
Bonjour,

oFSO.DeleteFolder "f",True

Tu cherches à supprimer le fichier nommé "f".

Regardes pour lire le fichier ligne par ligne.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Erekose33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 09:32
Bonjour,

Euh non je pensais qu'en mettant f ca reprendrai la variable f. (Set f = oFso.OpenTextFile("c:\test.txt", ForReading)))
J'ai essayé sans les guillemets ca marche pas non plus.
Je pensias que cette commande lisait ligne par ligne vu qu'elle m'affiche toute les données à la ligne avec "echo".

Merci pour ton aide

@+
0
Erekose33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 13:03
Oui je l'ai trouvé entre temps, je viens de finir et ca marche.
Merci pour tes conseils

@+
0
Rejoignez-nous