Affichage de données d'une BDD avec défilement

Résolu
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 22 sept. 2011 à 15:08
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 23 sept. 2011 à 14:32
bonjour,

j'utilise une gestion de news stockées dans une BDD mysql et je voudrais pouvoir afficher les données de ma table dans un bloc qui déroulerait l'information lentement puis se fixerait sur l'information en question quelques secondes puis déroulerait la seconde info.
Est ce possible en php ? Javascript ?
je ne trouve pas d'infos particulière la dessus.

Voici un exemple de ce que je cherche à faire : quoi de neuf.

merci pour les infos que vous pourriez apporter.

8 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
22 sept. 2011 à 15:30
3
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
23 sept. 2011 à 10:48
merci cod57 pour ta réponse, j'ai trouvé un exemple précis de ce que je souhaite faire mais j'ai quand même un petit problème de codage.

En fait, j'ai trouvé la fonction javascript qui me convient et j'utilise une base de données pour stocker mes infos.
Je récupère donc mes infos dans des variables php et n'étant pas très doué avec le javascript je ne sais pas comment remplir mon tableau à partir de ces données php.

Voici mon tableau :

var pausecontent=new Array()
pausecontent[0]= 'Coding Forums
Web coding and development forums.'
pausecontent[1]='Coding Forums
Web coding and development forums.'
pausecontent[2]='CSS Drive
Categorized CSS gallery and examples.'


et voici un morceau du code php où je récupère mes variables que je souhaite mettre dans mon tableau :
while($res = mysql_fetch_object($req)) {
      echo $res->id;
              echo $res->title;
}


ce n'est peut être qu'un problème de syntaxe où il n'est pas possible de passer des variables d'un langage à un autre ? Quelqu'un peut il m'aider svp?
Je continue à chercher de mon côté.
Merci d'avance.
0
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
23 sept. 2011 à 11:37
bon, il m'aura fallu un peu de temps pour comprendre la syntaxe exacte mais c'était bien une question de syntaxe.
j'ai vu plusieurs forul sur lequel ils disaient qu'il était impossible de le faire puisque php s'applique côté serveur et javascrip côté client, pourtant cela fonctionne.... quequ'un peut il me donner l'explication, que je comprenne ce que j'ai fait et surtout que je sache si cela ne me posera aucun problème par la suite

Voici donc ma solution :

while($res = mysql_fetch_object($req)) {
      $id = $res->id;
              $title = $res->title;  // je stocke mes infos dans mes variables
}



var pausecontent=new Array()
pausecontent[0]= '<?=$title?>'  // et voici la syntaxe utilisée pour récupérer ma variable php dans ma fonction javascript.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
23 sept. 2011 à 11:39
bonjour

oui peu être

<script>
//les reste du script js

var pausecontent=new Array();
<?php

$i=0;
while($res = mysql_fetch_object($req)) {
      //echo $res->id;
        //echo $res->title;

         echo  'pausecontent['.$i.']=\''.$res->title.'\'; ';

         $i++;
}
?>
</script>


sinon regardes du côté de JSON






Bonne programmation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
23 sept. 2011 à 13:30
Merci pour ta réponse, j'arrive presque à faire ce que je veux, il ne me reste qu'une seule chose à résoudre ;
lorsque je veux importer mon champ texte de ma BDD, celui ci contient des
pour chaque retour à la ligne saisie dans mon éditeur, normal jusque là.
L'ennui c'est que dans ma boucle while, lorsque je récupère le texte dans mon tableau et que j'y applique la fonction str_replace, ça ne fonctionne pas comme je veux....elle ne remplace pas mes caractères, pourquoi ?

 $i = 1;
 while($res = mysql_fetch_object($req)) {
  $texte[$i] = $res->text;
 
  //$texte[$i] = str_replace("
","",$texte[$i]);
  $texte[$i] = str_replace("\r\n", "
", $texte[$i]);
  
  echo $texte[$i]; 
      $i++;
    }



as tu une idée sur la question ? tu as déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Merci encore
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
23 sept. 2011 à 13:51
c'est pas l'inverse

str_replace("\r\n", "
", $texte[$i]);
mais
str_replace("
","\r\n",$texte[$i]);


Bonne programmation !
0
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
23 sept. 2011 à 14:09
quand je l'utilise comme tu me le dis, je perd les retours à la ligne et les
sont toujours là...
0
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
23 sept. 2011 à 14:32
ça y est j'ai trouvé, lors de l'envoi des informations dans la base de données, il y avait une fonction nl2br()
qui visiblement avait pour but d'insérer les balises dans ma BDD.
Après l'avoir enlevé, tout va bien mieux.
Encore merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous