COMMENT DE PLIER UNE FEUILLE DE PROGESSIVE AU CHARGEMENT DE CELLE CI?

ALEXGETHAIME Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 26 août 2011 à 12:44
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 août 2011 à 17:04
SALUT LES AMIS, JE DEVELOPPE UNE APPLICATION EN VB6.0, J'AI CONCU UNE PAGE D'ACCUEIL DONT JE SOUHAITE AU CAHRGEMENT UN DEPLIEMENT PROGRESSIF DU HAUT VERS LE BAS.


VOS SOUTIENS ME FERONT ENORMEMENT PLAIRE........


CORDIALEMENT

4 réponses

NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
26 août 2011 à 13:01
Bonjour,

Tout écrit en majuscule, tu n'espères visiblement pas avoir de réponse, car crier n'accélérera pas l'arrivée de réponses et même, a tendance à décourager les aides potentielles.

Sinon, la propriété Height ne t'aide pas ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ALEXGETHAIME Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
26 août 2011 à 13:21
je tiens à m'excuser d'avoir ainsi ecrit
une fois encore profonde excuse
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 août 2011 à 14:08
Bon.
Excuses acceptées.
Regarde ce petit exemple un peu bâclé, mais ...
Private pas As Single
Private Sub Form_Initialize()
  'h0 = Me.Height
  pas = Me.Height / 20 ' pour un pas de 1/20ème de la hauteur réelle de ton form
  Me.Move 0, 0, Me.Width, pas
  Timer1.Interval = 50 ' donne une périodicité correspondant à tes goûts
  Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
   Static n As Single
   If n 0 Then n 5 ' ou ce que tu veux pour déterminer la hauteur de départ
   Me.Height = pas * n
   If n >20 Then Timer1.Enabled False
   n = n + 0.2 ' ou ce que tu veux au lieu de 0.2 pour régler la vitesse du pas
End Sub

Il nécessite un contrôle Timer nommé Timer1
Règle et adapte à ta guise la manière de dérouler (question de goût). Lis les commentaires que j'ai ajoutés pour te le permettre.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 août 2011 à 17:04
voilà du un peu mieux et plus clairement "paramétré" :
Private pas As Single, debit As Single, molette_fine As Single
Private Sub Form_Initialize()

 'la fraction d'avancement (par fraction de la hauteur du Form)
 ' plus la fraction est petite (donc plus le dénominateur est grand), plus la vitesse générale sera petite
  debit = 1 / 100
  
  'vitesse de progression de n dans le timer (ajustement fin)
  ' plus cette variable est élevée, plus l'avancement sera rapide
  molette_fine = 0.2
  
  pas = Me.Height * debit
  Me.Move 0, 0, Me.Width, pas
  Timer1.Interval = 1 ' donne une périodicité correspondant à tes goûts
  Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
   Static n As Single
   If n 0 Then n 15 ' ou ce que tu veux pour déterminer la hauteur de départ
   Me.Height = pas * n
   If n >1 / debit Then Timer1.Enabled False
   n = n + molette_fine ' ou ce que tu veux au lieu de 0.2 pour régler la vitesse du pas
End Sub
*
A toi de régler les paramètres selon tes goûts et le résultat visuel recherché



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous