Appliquer une recherchev sur plusieurs paramètres

tonioux Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 10 août 2011 à 17:31
jordane45 Messages postés 38186 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 - 10 août 2011 à 19:04
Bonjour,

J'ai à l'heure actuelle un petit problème sur une recherchev par rapport à laquelle je veux chercher une valeur.

Je m'explique : J'ai des commandes portant plusieurs lignes de commandes, ce que je veux c'est tout "simplement", en tapant le numéro de ma commande dans une case et le numéro de la ligne dans une autre, que mon fichier me retrouve tout simplement le nom de la pièce correspondant à cette commande et à cette ligne.

Merci d'avance de votre aide.

Voilà le code que j'ai essayé..


Code Visual Basic :

=RECHERCHEV(RECHERCHEV(A19;Commandes!A1:L9999;3;FAUX);Commandes!A1:L9999;9;FAUX)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38186 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 344
10 août 2011 à 19:04
Bonjour,

qu'entends tu par :
en tapant le numéro de ma commande dans une case et le numéro de la ligne dans une autre



Je suppose que : le numéro de ma commande => valeur à trouver (écrite dans A19 )
N° de ligne : c'est le numéro de ligne excel ou bien la nieme ligne en dessous.

Peux tu nous dire comment se structure ton tableau ?
(eventuellement le mettre à dispo via le site ci-joint.fr ).

En plus ta matrice de recherche me parait étrange.. tu indiques la PLAGES A1:L9999 alors que A19 en fait parti... je ne suis pas sur que ça fonctionne !


Sinon, si par exemple tu as ton tableau de commandes qui se trouvent en :$A$21:$L$33
Que la valeur à trouver (celle en A19) se trouve dans la colonne A
que le N° de ligne est en fait la deuxieme ligne après la premiere reference voulue
que tu veux retourner la valeur qui se trouve dans la 5 eme colonne,
essayes la formule suivante :

=INDEX($A$21:$L$33;EQUIV(A19;$A$21:$A$33;0)+B19;5)


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
PS:Merci d'utiliser les balises de Code
0
Rejoignez-nous