JRE pour JEE

Résolu
MaxiFruite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 11:49
MaxiFruite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 14:44
Bonjour,


Je développe depuis quelque temps des applications JAVA sous l'IDE Eclipse. Pour cela, j'utilise le JRE6 (JVM + ensemble des librairies de bases) et le JDK 1.6_25.

A présent, j'ai le besoin d'utiliser le framework JEE.

Faut il un JRE différent pour développer des applications en JEE (avoir un JRE pour JSE + librairies JEE (JAVAX)) ou bien faut il inclure les librairies du framework JEE dans mon projet ?


Si mes termes ne sont pas correctes et si vous ne comprenez rien du tout, merci de me reprendre


Merci d'avance

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
6 juil. 2011 à 14:12
Pour utiliser JEE il te faut inclure les .jar qui sont présents avec ton framevork. Tu auras également besoin d'un JRE sur le serveur.

Tu dois également utiliser un plug in d'éclipse qui permet de faire du jee.

Tu fais quoi des servlet ? du jsf ? du struts ?
3
MaxiFruite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 juil. 2011 à 14:44
Pour le moment rien ...

Je fais une étude des différentes possibilités JAVA existantes pour développer un pseudo logiciel.

Pour le moment j'ai 2 idées : soit je développe un soft en JSE avec IHM en utilisant la lib Swing ou AWT que j'installe sur chaques machines, soit je le développe sur un serveur avec des traitements JEE et affichage de l'IHM en HTML.

D'un coté la rapidité d'execution, de l'autre une perspective d'évolution plus importante...

Merci pour ta réponse :)
0
Rejoignez-nous