Requète SELECT avec INNER JOIN sur plusieurs tables et des cles manquantes

Résolu
bobarman Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 17 juin 2011 à 10:01
bobarman Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 17 juin 2011 à 12:17
Bonjour, j'ai 5 tables: Une table Fabrications tout en haut,
3 tables filles reliées à cette table Fabrications : Commandes, Formules, ControlesQualités.
Et une dernière table: Marques fille de Formules

Je voudrais récupérer tout ce qu'il y a dans Fabrication quelques données dans les 4 autres.
MAIS: Dans ma table fabrication IDControlesQualités arrive plus-tard et tant qu'il n'y a pas cette ID, la requête SELECT ne renvoie aucune lignes

je suis une bille en SQL j'ai pris ce que l'assistant me donné sans rien y comprendre et ça ne marche pas.



Clement B
A voir également:

3 réponses

bobarman Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 1
17 juin 2011 à 12:17
Ca veux dire que je travail avec les données avant de lui donner une idControleQualité.
Donc je voulais que les données renvoyées soient toutes les lignes de la table Fabrication avec des blancs pour ce qui vient de ControleQualité.

Mais j'ai trouvé la solution grâce à ce cours sur les jointures:
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/

Donc; puisque les blancs n'étaient que pour ControlesQualités, il fallait transformé le dernier JOIN en:

FROM dbo.TbFabrication INNER JOIN
dbo.TbCommandes ON dbo.TbFabrication.IDCommande = dbo.TbCommandes.IDCommande INNER JOIN
dbo.TbFormules ON dbo.TbFabrication.IDFormule = dbo.TbFormules.IDFormule INNER JOIN
dbo.TbMarques ON dbo.TbFormules.IDMarque = dbo.TbMarques.IDMarque LEFT OUTER JOIN
dbo.TbControlQualité ON dbo.TbFabrication.IDControleQual = dbo.TbControlQualité.IDControlQual


Clement B
1
Rejoignez-nous