La couche VB et timing

abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 31 mai 2011 à 18:49
abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 10:46
bonjour

je travail sur un projet qui consiste l'envoi et la réception des trame sur bus CAN pour tester l'interface de communication CAN d'une Carte électronique
la réalisation se fais à base d'un langage CAPL qui communique avec le bus CAN et permet l'envoi et la réception des trames sur ce bus.
l’inconvénient de cette application à l'aide de CAPL que les test se font sur une console comme l'invite de commande sur Windows.donc il présente une latence pendant la procédure de test .pour ce faire j'ai réfléchi à ajouter à cette application un interface graphique en VB pour facilité et accélérer les procédures de test j'ai réussi à faire tous ca

mais le problème cé que j'ai réfléchi à la limitation de cette nouvelle solution c'est que l'ajout d'une couche VB ca va par la suite générer des problèmes d'automatisation des test et c'est que cette application va pas supporter les systèmes temps réel

que pensez vous????

1 réponse

abdobergach Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 10:46
mais le problème cé que j'ai réfléchi à la limitation de cette nouvelle solution c'est que l'ajout d'une couche VB ca va par la suite générer des problèmes d'automatisation des test et c'est que cette application va pas supporter les systèmes temps réel

que pensez vous????
c'est ce que je veux faire c'est de recevoir une trame à chaque 10 ms sur ma couche VB (l'envoi des trames de l’expéditeur vers ma couche se fait de manière cyclique) et de faire un traitement rapide temps réel afin de renvoyer un accusé de réception ou un accusé de non réception au l’expéditeur à chaque réception d'une trame ,sachant que comme j'ai dit que chaque trame est envoyé à chaque 10 ms

c'est possibles?

après pour l'enregistrement et le traitement,j ai besoin à chaque 10 ms enregistrer puis faire un traitement afin de vérifier la trame puis j'envoi l'accusé de réception , tous ça avant la réception de la trame suivant après 10 ms,
mais ce que je pense que l'exécution d'une seul instruction if ça prend bcp temp n'est ce pas?????
0
Rejoignez-nous