Windows XP Delphi 5 Procédures Assembleur

EMMENE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003 - 20 oct. 2003 à 15:53
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 17 févr. 2004 à 01:18
Bonjour,
Je travaille maintenant sous Windows XP.
J'utilise Delphi 5 et je m'aperçois que mes programmes contenant une procédure Assembleur avec Lecture de Port et écriture, contenant des instructions Assembleur telles que IN AL,DX ou OUT ne passent plus.
Il y a émission d'un message d'erreur à propos de "Instruction privilégiée".
Y a-t-il un moyen de faire accepter mes anciens programmes qui fonctionnaient.
Merci d'avance.

3 réponses

yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
21 oct. 2003 à 00:14
non impossssssible sous xp nt ... windows ne donne plus l'accès au port sans autorisation , donc ça prend un driver .

mais le driver fonctionne sous les versions 98 95 me ... alors le seul moyen est de reconstruire avec ,le problème ne vient pas de delphi 3-4-5-6-7 aucun accès n'est permis avec ces vesions de windows ...


yve
0
cs_lunara Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004
16 févr. 2004 à 20:08
G exactement le même problême sauf que je suis totalement débutant pourriez-vous m'indiquer la manière pour que je puisse communiquer par le port parrallèle
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
17 févr. 2004 à 01:18
bonjour, j'utilise zlportio.pas ,c'est une unité que l'on ajoute au projet pour utiliser les port sous xp.

faire une recherche sur le net "zlportio" vous amènera sur le site de l'auteur.Comment l'utiliser ? un exemple d'utilisation existe sur le site ,il me semble...

sinon,
j'ai deux sources disons spécifique à ce sujet qui l'utilise ,je joint le driver en ressource et lors de l'exécution ,si le driver n'existe pas le programme le crée ,ce qui règle le problème d'inclure le driver dans un installateur et les chemins de recherches et,où se trouve-t-il ensuite ...(voir composant port parallelle ,ou programmateur 16f877 )

Le driver est donc nécessaire ,et delphi s'occupe de gérer les demandes windows,ou plutôt l'unité compilé zlportio ,fesant parti du programme distribué.

il nous reste à construire les procédures d'envois et de réceptions ,choisir le port ,etc...comme nous l'aurions fait avec les versions précédentes de windows.

Il y a d'autres drivers disponibles ,mais comme c'est le premier facilement utilisable que j'ai déniché ,je n'ai pas eu réel besoin d'effectuer d'autres recherches ...En espérant répondre à la question ...<<

yve
0
Rejoignez-nous