Switch d image avec un "Select"

Résolu
pl4hs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 9 sept. 2010 à 11:03
pl4hs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 9 sept. 2010 à 17:44
Bonjour tout le monde,

Je viens a vous car je me trouve coincer dans le développement de mon site web.

Voila la situation:

J'ai une base de données ou je stock les URL de mes images que j'upload ...

Ensuite je rentre mes URL dans un Select:

<?php ...

$affichage=$my->query("SELECT Nom_images From Images");
echo "<select style= "...">" ;
while (($donnes=$affichage->fetch_assoc())!=false){
       echo "<option value=".$donnes['Nom_images'].">.$donnees['$Nom_images'].</option>";
}
</select>
... ?>


Jusqu'ici tout va bien, hors je voudrai faire afficher mes images lors du changement dans le Select.

Apres pas mal de recherche sur le net, je n'ai trouver que des exemples ou le switch d'images était en dur avec des URL stocker dans des variables.

Je pense que JavaScript doit pouvoir faire ce dont j'ai besoin...mais je suis débutant dans la prog Web et je ne sais point comment faire...

Si vous avez besoin de plus d info, je suis la, n'hésiter pas.

En espérant que des personnes puissent m'aider.

Cordialement Ludo

2 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
9 sept. 2010 à 16:59
Bien le bonjour,
que ce soit en dur ou dynamique le principe est toujours le même non ?
J'espère que nom image contient l'url, mais si ce n'est pas le cas, il faudra le rajouter à la requête.

d'un point de vue javascript:
<script type="text/javascript">
function changeSelect (_select, _imgId){
      document.getElementById(_imgId).src = _select.options[_select.selectedIndex].value;
}
</script>

d'un point de vu php :
<?php ...

$affichage=$my->query("SELECT Nom_images From Images");
echo "<select style= "..." onchange="changeSelect(this, 'imgDest'>" ;
while (($donnes=$affichage->fetch_assoc())!=false){
       echo "<option value=".$donnes['Nom_images'].">.$donnees['$Nom_images'].</option>";
}
</select>
... ?>

il faut donc rajouter une image () dans mon exemple, le deuxième paramètre de la fonction changeSelect est l'identifiant de mon image et dans mon cas, il vaut : imgDest.

si toute fois ce n'est pas l'url qui est stockée dans nom_image(ce qui serait logique), il faut donc le rajouter à la requête et mettre sa valeur dans l'attribut value des options.

Et voilà, je pense que cela devrait répondre à ta question (mince, il n'y avait pas de question !!!)


[o-_-o]
3
pl4hs Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
9 sept. 2010 à 17:44
Re Bonjour,

Merci, tout d abord, merci d avoir prix de votre temps pour me répondre.

Effectivement, Nom_image ne sera pas l'url mais juste le nom de l'image(avec extension).

Donc si j'ai bien compris, je concatène le nom de l'image dans latribue value de loption

value=".$donnes['Nom_images'].


Mais par rapport a la requête je ne suis pas sur d avoir compris..

Excuser moi je débute vraiment en Prog web..

Merci encore de votre reponse

Cordialement
0
Rejoignez-nous