[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Excel 2002 > Recopier du texte et pas de l'hyp

cs_Vouis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 5 août 2010 à 20:49
cs_Vouis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 19:48
Bonjour a tous

Je suis un débutant VBA, mais je m'accroche !

Auriez vous un début de programme VBA (ou un lien vers un tel programme) pour reconnaitre un lien hypertextes, par rapport à un simple texte.
J'ai posé la question dans tous les sens dans les moteurs de recherche, rien ne semble etre ecrit sur le sujet.


Application :

Dans la "colonne A", des cellules avec du texte et d'autres avec des hypertextes.

Il faudrait que le programme me permette de recopier uniquement les valeurs texte de A dans la cellule adjacente en colonne B. Donc, de reconnaitre l'hypertexte pour ne pas le recopier.

Simple pour vous, j'imagine !
Merci que cela devienne simple pour moi.

Vouis

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 août 2010 à 23:26
Salut

Moi non plus, je ne connais pas les subtilités des hyperliens.
Alors j'en ai créé un dans une cellule, puis j'ai démarré l'enregistreur de macro et j'ai fait un clic droit sur le lien pour le modifier, puis j'ai arrêté la macro et regardé le code généré :
Range("D6").Hyperlinks(1).TextToDisplay = "mon lien 2"
Ce qui veut dire que tout ce que tu veux savoir sur le contenu d'un éventuel lien hypertexte se trouve dans cette arborescence de code : à toi d'approfondir, exemple
    Dim xx As Hyperlink
    For Each xx In Range("D6").Hyperlinks
        Debug.Print xx.Address, xx.ScreenTip, xx.TextToDisplay
    Next
(regarde dans la fenêtre de debug, Ctrl-G)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Vouis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 11:09
Bonjour Jack,

je te remercie de te pencher sur ce sujet. Je n'ai encore rien trouvé sur Internet en rapport avec la reconnaissance des hypertextes.

Jusqu'à maintenant, je construisais mes applications avec les formules Excel à un niveau très poussé. Voyant que la majorité des solutions passent par le VBA, je m'y suis mit récemment. Je sais lancer des macros et je commence à découvrir le langage.

Je vais approfondir tes informations.
Bien la méthode par l’éditeur de macro.

A bientôt.
Vouis
0
cs_Vouis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 août 2010 à 19:48
Dur dur ! ! !

Je n'ai pas assez de connaissance pour m'en sortir seul.
Je demande de l'aide

Merci aux bonnes âmes ...
0
Rejoignez-nous