Débutant à la rue ;-)

madmatt2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2003 - 22 sept. 2003 à 20:05
ptij Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003 - 6 oct. 2003 à 14:47
Bonjour,

Je commence un stagedans une grande entreprise où il m'est demandé d'améliorer un logiciel existant et d'y adjoindre d'autres logiciels. Dans cette optique, j'ai plusieurs petites questions :

1 - Existe-t-il un logiciel qui convertit le langage FORTRAN en Visual Basic?

2 - Je vais développer différents programmes en VB, chacun d'entre eux étant basé sur des feuilles excels différentes. Est-il-possible de créer une espèce de menu avec icones pour proposer à l'utilisateur de choisir entre ces quelques applications (3 je pense) et qu'après ce choix, Excel s'ouvre avec les feuilles et les macros correspondantes?

3 - j'ai aussi quelques bugs lorsque je clique sur la "croix" en haut à droite de certaines de mes boites de dialogues. Est-ce normal? Que faut-il faire pour que la fenêtre et donc l'application se ferme correctement.

ça fait beaucoup de questions à la fois mais je suis pressé d'avancer dans mon projet et souhaite rendre un travail correct à mes employeurs donc si quelqu'un de charitable à quelques minutes à me consacrer, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Merci d'avance.

Matt

1 réponse

ptij Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
6 oct. 2003 à 14:47
Ce que tu dois faire ressemble à un truc que j'ai déjà fait:

Pour ce qui est de transfo fortran en VB, tu pourras trouver des logiciels sur telecharger.com qui te font ca (Souvent comme c'est des versions d'essais, ils ne font que quelques lignes, mais tu le fais plusieurs fois...)
En général ça fait pas quelque chose de parfait, mais tu peux t'en inspirer pour ton logiciel.

Pour ce qui est des menus ou des icones, tu peux utiliser des images sur lesquels tu clique, ou des boutons sur lesquels tu mets des images dans les propriétés...plein de possibilités.

Pour tes erreurs dans la fermeture des tes fenetres, tu n'a qu'a pas utiliser la croix, mais fait plutot un bouton, et utilise les propriété hide et unload de tes feuilles, au moins t es sur que y a pu rien

Et si vraiment tu débutes, achetes toi un bon bouquin, tu verras, c'est top pour l'inspiration !!!
0
Rejoignez-nous