Un avis sur mon site et application

sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 8 juil. 2010 à 20:19
sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 6 août 2010 à 11:13
Salut à toute la communauté,

Alors voilà je viens vous demander conseil sur le nouveau site que je viens de créer. J'aimerais à la fois des remarques constructives sur le site en lui-même dans un premier temps ainsi qu'un petit message afin de garder une trace de votre passage.

Dans un second temps, j'aimerais que vous testiez l'outil que je viens de développer durant mes heures de temps libre. Cet outil consiste à sauvegarder et restaurer une base de données à partir d'une simple configuration.

Une seconde version permettra la connexion avec sa propre base de données afin de sauvegarder son site via l'application et cela depuis n'importe quel ordinateur. D'autres améliorations sont prévus avec notamment plusieurs versions linguistiques.

Merci d'avance pour vos impressions.

Cordialement
Sephi


Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SephiTools : un outil très simple d'utilisation et utile pour une base de données

21 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
8 juil. 2010 à 21:26
Bonsoir,

côté design le tout se discute (écritures un peux trop petites à certains endroits) mais sinon le tout me semble pas trop mal.

Côté sécurité la première impression est bonne mais le tout mériterais quand même une inspection en profondeur.

Bonne soirée ;)
- Pysco68
0
sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
8 juil. 2010 à 23:11
Salut pysco68

Merci d'avoir pris le temps d'inspecter le site. En ce qui concerne certaines écritures trop petites c'était tout simplement pour que le design puisse être visible aussi bien en 1024 que dans une résolution plus grande. La taille des packs ne permettait par exemple d'augmenter la taille du texte :s

Côté sécurité j'ai fais tout ce qu'il fallait en protégeant chaque champs. Étant en informatique, j'ai opté pour une structure basé sur le mvc protégeant à la fois les variables ainsi que l'url afin d'éviter tout soucis.

Merci encore pour ta réponse :)

Cordialement
Sephi

Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[url=http://www.sephi.fr/index.php?mo
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
9 juil. 2010 à 09:55
Salut,

Un point qui me choque énormément : pourquoi indiquer que c'est du XHTML alors que ça n'en est pas ? 72 erreurs et 6 avertissement, c'est un très mauvais début (bon ok, une des erreurs doit avoir provoqué une cascade).

Côté sécurité j'ai fais tout ce qu'il fallait en protégeant chaque champs. Étant en informatique, j'ai opté pour une structure basé sur le mvc protégeant à la fois les variables ainsi que l'url afin d'éviter tout soucis.

Si seulement c'était la seule menace...

+1 avec Pysco68 pour une "inspection en profondeur" du code.
0
sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
10 juil. 2010 à 10:22
Merci pour ton avis TychoBrahe
J'en prend note et je rectifie ces erreurs. Je tiens à dire qu'il était compatible dès sa mise en ligne mais j'ai cependant rectifié du code et ajouter un générateur de meta qui a provoqué de nombreuses erreurs.

Merci à toi d'avoir vu cela afin de le corriger :)
D'autres avis ? Plus il y en a mieux c'est pour m'améliorer davantage.

Sephi



Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
SephiTools : un outil permettant la sauvegarde et restauration de base de données ( disponible sur http://www.sephi.fr )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
10 juil. 2010 à 11:57
Bonjour,
pour le design :
le dessus est très aéré :)
le milieu de page est trop serré margin padding
pour "pack perso , connexion , actualités"

de plus j'ai l'impression que les éléments
"connexion et menu " sont à cheval sur autre chose
voir capture

chrome 5 800*600


a+
0
sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
10 juil. 2010 à 12:59
Salut gillardg,
Je ne l'ai pas précisé mais le design est adapté au minimum pour une résolution en 1024 et plus car en dessous de cela il n'était pas possible de gérer cela à cause de la taille des blocks de pack dirons nous standard.
En ce qui concerne le milieu de page, il est également aéré sauf qu'avec une résolution si basse tout est collé d'où l'absence de padding et de margin.

Sephi

Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SephiTools : un outil permettant la s
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
10 juil. 2010 à 13:22
Salut,

moi je trouve bien, j'ai juste "se connecter" et "inscription" qui sont l'un sur l'autre avec IE et tout normal avec firefox sous linux..

sinon, mais c'est perso je devrais pas dire, mais je trouve que 470 euro pour 5 pages c'est vraiment du vol (ouais je sais bien c'est les prix mais je trouve triste de profiter de l'ignorance des gens comme ca )

A++
0
sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
10 juil. 2010 à 14:07
Salut mailliam,
Merci tout d'abord pour tes impressions sur le site. Aurait-tu un aperçu pour me montrer ce qui cloche sous IE car sur la dernière version de celui-ci les liens sont espacés.

En ce qui concerne les prix, je me suis basé sur un travail très propre, correct avec le codage du design selon les normes du web. Dans ce pack, on retrouve la création du design ( qui n'est pas donné de nos jours ), le codage du site ainsi que 5 pages dites statiques dont un formulaire de contact et une page de géolocalisation. Pour tout ça, je ne pense pas que cela soit excessif du fait que le designer prend déjà une assez grosse part sur le pack lui-même.

Cordialement
Sephi


Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
SephiTools : un outil très simple d'utilisation et utile pour une base de données
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
10 juil. 2010 à 14:40
Bonjour,

lol un formulaire de contact c'est 10 lignes de code une page de géolocalisation
alors oui c'est du vol
a+
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
10 juil. 2010 à 19:14
Salut,

je trouve que 470 euro pour 5 pages c'est vraiment du vol

lol un formulaire de contact c'est 10 lignes de code une page de géolocalisation
alors oui c'est du vol


Vous connaissez les tarifs dans la "vrai vie" ? 41 860 euros pour un site de merde même pas fonctionnel, la facture qu'à reçu Ségolène Royal. D'accord c'est un cas un peu extrême, mais il n'empêche qu'il ne faut être outré par un prix de ce genre.
0
sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
10 juil. 2010 à 19:32
Salut TychoBrahe,

Merci de ton soutien et non je ne pense pas qu'ils savent le prix que coûte un vrai site internet fait par une grosse société. Je pense que mes tarifs sont des plus bas. Il y a surement encore plus bas et il ne faut pas travaillé non plus gratuitement.

J'ai calculé le nombre d'heures et ait convertit au final. De plus, je n'ai même pas pris le prix du smic horaire mais largement en dessous. Si tu as une meilleure offre sur mes tarifs à me faire je t'écoute.

Sephi


Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
SephiTools : un outil permettant la sauvegarde et restauration de base de données
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
15 juil. 2010 à 20:06
ReSalut sephi76,

Je voulais te faire une saisie d'écran pour les liens "se connecter" et "inscription" qui sont l'un sur l'autre, mais c'est le pc du boutot et je n'ai pas trouvé comment faire de capture sous windows XP, tu sais faire?
sachant que je ne peux rien installer car pas administrateur..

sinon je suis en vacance mais courant aout je te ferais ca :)

Sinon pour la discution de l'autre jour sur les 470 euro, je n'pouvais pas m'empêcher de commenter, mais je sais que c'est les prix lol

A++
0
sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
15 juil. 2010 à 21:06
ReSalut mailliam,

Pas de soucis pour l'imprim-écran mais c'est dû tout simplement à la résolution de ton écran. Pour avoir une saisie d'écran, tu dois appuyer sur la touche Impr. Écran situé en haut à droite de ton écran près de la touche Verr Num permettant de se servir des touches numériques.

Voilà :)

Bonne soirée à toi et merci encore d'avoir répondu :)

Cordialement,
Sephi


Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
SephiTools : un outil permettant la sauvegarde et restauration de base de données
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 juil. 2010 à 21:53
Salut,

Je n'ai fait qu'un très bref tour; ressenti en vrac et en allant (en tant que client basique) :

++++[list]
[*] design agréable
[*] explications assez détaillées, notamment ton services / principes qui doit parler à la majorité et surtout rassurer
[*] les informations un peu décalées du but du site (Présentation du statut auto-entrepreneur, SephiTools, ...)
/list

----
[list]
[*] quelques fautes de frappe et d'orthographe
[*] j'aurai compris "références", "réalisations", mais "galerie" ???
[*] la signification de "en ligne" / "hors ligne" (Galerie) est incompréhensible
[*] il eut été intéressant de préciser à quel pack correspond chacune des réalisations
[*] le mélange de "mon équipe" / "moi je" ... quelque part ça peut amener à penser que tu es seul et que tu veux faire croire qu'une équipe t'accompagne (pas glop, ça nuit à la crédibilité)
A mon avis il faut opter pour l'un des deux :
- soit tu es seul (la rubrique "L'équipe de Sephi.fr" lève les derniers doutes) et dans ce cas tu fais abstraction de toute référence à l'équipe
- soit tu as réellement une équipe (même occasionnelle) et alors tu la présentes à la hauteur de ce que tu fais actuellement pour toi (Nos Projets, Notre Statut, ...)
[*] comme déjà signalé quelques problèmes d'affichage
[*] police trop petite
/list

Bugs (?)
[list]
[*] Portfolio ne reste pas déplié, ni Galerie
/list

Je te rappelle que je n'ai que parcouru, comme le feront sans doute pas mal de tes visiteurs. Peut être réponds tu à certaines de mes remarques dans une des rubriques.


Bref, j'aime bien, c'est clair, professionnel et non professionnel, dans le sens où on l'on ressent qu'il y a une personne passionnée derrière, pas une hotline d'incompétents.

Je reviens tout de même sur "pour un prix très dérisoire de 470 euros TTC".
Je pense que le "très dérisoire" est vraiment tiré par les cheveux.
Pour 5 pages statiques et quelques artifices ça me parait cher payé.
L'exemple de notre ami TychoBrahe relève plus du contre exemple qu'autre chose (me tapes pas dessus TychoBrahe, c'est une remarque sympathique )
Tu insistes sur la qualité de tes réalisations, et je ne doute pas que ce soit le cas, et ces tarifs sont alors (peut être) justifiés, mais là où ça craint un peu :
tu n'as que 3, ou plutôt 2 références, c'est maigre, très maigre.
Toujours en tant que client basique je ne mettrai pas 470 euros, et encore moins 650 ou 1050 €, alors que bien d'autres proposent des tarifs bien plus avantageux (en prenant en compte tout le reste : délai de fourniture, suivi, hébergement, ...), avec des centaines de références consultables, une grosse équipe derrière, des moyens importants, etc ...

Tu l'auras compris, si j'étais toi (surtout à ton âge), je casserai les tarifs sur le premier et le second pack (pourquoi pas une "offre spécial lancement !!"), histoire d'essayer de gonfler rapidement mes références, et pouvoir ainsi présenter quelque chose de concret à mes potentiels clients et justifier de ce fait les tarifs pratiqués.

Bonne soirée,


Kohntark -
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 juil. 2010 à 08:26
Bonjour,

je reviens à la charge , vas voir ceci

les prix proposés sont + compétitifs , le tout à la carte

a+
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
16 juil. 2010 à 09:51
Salut,

@Gillardg : pas cher en effet, mais on en a pour son argent visiblement, c'est pas de la qualité "pro". J'ai beaucoup de reproches à faire sur le site que tu montre (et sans doute je devrais également regarder de plus près le site de Sephi) :
- Un simple formulaire de contact réalisé "Avec l'aide de Landry Cometti", là j'ai vraiment très peur. Proposer du dev web quand on ne sais pas réaliser ce genre de chose simple...
- Email en clair sur la page d'accueil. Un dev web qui ne sais pas protéger son propre mail, je ne lui confierai jamais de développement web.
- Indiquer que l'on respecte "la norme PHP" n'a aucun sens, méconnaissance ou charlatanerie ?
- Dire qu'on respecte les normes HTML c'est bien, mais quand son propre site est fais dans un XHTML non valide ça la met mal.
- "Site optimisé pour Internet Explorer 8 et Firefox 3.x." ce genre de chose est une honte.
- De la mise en page faite avec le (x)HTML : mais bon sang ça ne se fais pas !
- "Sachant que beaucoup d'internautes utilisent encore IE 6, je vérifie toujours la compabilité avec ce dernier." Moins de 10% d'après w3counter. J'ajouterai que IE6 et mort et enterré et même Microsoft demande aux dernier utilisateur de cette antiquité d'évoluer.
- presenter.php : "› [tarifs.php Les tarifs]

" etc : punaise je risque de faire un arrêt cardiaque lorsque je voie ce genre de choses. Un paragraphe pour un élément d'une liste et des espaces allié à de la mise en page par espace insécable... beark.

Donc ouais, petit prix, petite qualité et peu recommandable. Quand je vois l'aspect extérieur du site, j'ai très peur pour le PHP qui est derrière.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 juil. 2010 à 11:07
Bonjour,
oui mais c'est une copine :)


a+
0
sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
25 juil. 2010 à 11:11
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu vous répondre plus rapidement car j'étais en vacances.

Merci à vous d'avoir relancer déjà ce post. Je tiens à remercier surtout et avant tout kohntark de m'avoir fais part de son analyse poussé. Il y a en effet de nombreux points sur lesquels je doit encore travaillé. Je prendrais en compte tout tes nombreuses remarques et je t'en remercie encore. Merci également à gillardg de m'appuyer sur les tarifs que je propose. Pour ma part ce qui me manque enfaite, c'est de savoir comment bien mettre en avant mon site et surtout le travail que je fournis derrière. J'ai très peu de notion dans le monde du marketing et j'ai fais ce que j'ai pu pour essayer de mettre en avant mon activité.

Je tiens cependant à dire que je présente mon site de 2 manières :
- Mon portfolio
- Mon activité informatique

Cela est voulu naturellement. Je tâcherais d'améliorer tout cela en prenant en compte toutes vos remarques.

Merci encore à tous pour votre agréable participation

Cordialement, Sephi


Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
SephiTools : un outil permettant la sauvegarde et restauration de base de données
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
26 juil. 2010 à 16:16
Dans ton dicton : "Concevoir, développez, satisfaire"

Je changerais le ez en er.

"Concevoir, développer, satisfaire"



_________________________________
Min iPomme
0
sephi76 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
3 août 2010 à 20:19
Bonsoir,
Merci d'avoir corrigé encore cette faute d'orthographe.
Merci également encore une fois à kohntark de m'avoir fait part de son avis. Le site vient d'être mise à jour cet après-midi avec notamment une restructuration sur de nombreux points tel que les tarifs, l'orthographe, le fait d'être seul à travailler dessus. La catégorie Galerie est passé en Réalisations car il en va de soit qu'il faut savoir se vendre.

Je compte également faire une news dès demain afin de proposer une offre spéciale de lancement pour obtenir des clients.

Merci de me faire part de vos avis ;)

Cordialement
Sephi


Portfolio - version 2 - Avancement : |||||| 100% terminé
SephiTools : un outil permettant la sauvegarde et restauration de base de données
0
Rejoignez-nous