Imprimer form entière en mode portrait

Résolu
bigkobe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 8 juil. 2010 à 19:30
bigkobe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 8 juil. 2010 à 22:02
Bonjour à tous,

j'utilise l'objet printer pour imprimer dans mon application. En mode paysage, aucun pb, tout s'imprime bien. Mais en mode portrait, je n'ai que la partie visible à l'écran qui s'imprime. Difficile du coup d'imprimer une simple feuille A4 en mode portrait (21x29.7) :-(

Après de multiples recherches sur le forum et internet, je n'ai pas trouvé de solution miracle. Si vous avez un lien, un code ou un début de réflexion à mon pb, n'hésitez pas à répondre.

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

bigkobe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
8 juil. 2010 à 22:02
Après plusieurs heures et pour ceux qui seraient intéressés, je viens de trouver une solution. Il faut en fait créer une form MDI puis rattacher la form qu'on veut imprimer en précisant l'option MDIChild à true.
Cela permet d'imprimer une feuille meme si la résolution de l'écran n'est pas suffisante et qu'on ne voit pas toute la form.
3
Rejoignez-nous