Contrainte sql

talibikeba Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 17:20
talibikeba Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 17:21
bonjour
j'ai un souci danshttp://www.sqlfr.com/infomsg.aspx?ajout=1 la conception de ma base des donnees :le but est de mettre une conditon sport, si le nom du sport est foot il faudrait obligatoirement qu'on le porte dns le jeu (POSTEDANSLEJEU different de null) si c'est un autre sport on pas oblige de donner le nom du sport.
pour le faire j'ai procede comme suit:
lors de la creation de la table JEU je rajoute une condition sur le nom du sport comme si dessous,mais ça ne marche pas si quelqu'un peut m'aider ça me fairait un grand palisir
CREATE TABLE JEU(
NOM VARCHAR(10),
POSTEDANSLEJEU VARCHAR(8),
CONSTRAINT E_C CHECK (IF (SPORT ='FOOT',IF(ISNULL(POSTEDANSLEJEU),'NOT NULL P',NULL),NULL));
merci
In god we trust

1 réponse

talibikeba Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 17:21
bonjour
j'ai un souci dans la conception de ma base des donnees :le but est de mettre une conditon sport, si le nom du sport est foot il faudrait obligatoirement qu'on le porte dns le jeu (POSTEDANSLEJEU different de null) si c'est un autre sport on pas oblige de donner le nom du sport.
pour le faire j'ai procede comme suit:
lors de la creation de la table JEU je rajoute une condition sur le nom du sport comme si dessous,mais ça ne marche pas si quelqu'un peut m'aider ça me fairait un grand palisir
CREATE TABLE JEU(
NOM VARCHAR(10),
POSTEDANSLEJEU VARCHAR(8),
CONSTRAINT E_C CHECK (IF (SPORT ='FOOT',IF(ISNULL(POSTEDANSLEJEU),'NOT NULL P',NULL),NULL));
merci

In god we trust
0
Rejoignez-nous