Sql, dataSet et dataTable...

MaYouNaiSe69 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 18 févr. 2010 à 17:45
MaYouNaiSe69 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 14:22
Bonjour.
C'est peut etre qui question qui a deja ete posée mais les réponses m'ont pas vraiment aidées...

J'ai créée une appli en c# sous visual studio 2005 et avec MySQL 5.1 comme SGBDR. Je les ai découvert pendant mon stage (qui n'est pas fini malheureusement...).
Pour mon appli, j'ai besoin de créer une requete sql dont les données seront affichées dans un tableau.
Au fil de mes recherches, j'ai compris que je devait utilisé un dataSet, un dataTable. Cependant, je sais absolument pas comment les utilier...
Voila un bout de code surement plein d'erreurs...

string RSearch = "SELECT ExpSQL.Text,Date.Text,DestSQL.Text,DateSQL.Text,RSujets.Text Type.Libelle FROM  Expediteurs E,Destinataires D,Sujets S, Courrier C, Type T WHERE C.idCourrier=E.idExp AND C.idCourrier = D.isDest AND C.idCourrier = S.idSujets AND C.idCourrier = T.idType ORDER BY C.dateCourrier ASC";
            //création du DataSet
            DataSet data = new DataSet();
            //création du OdbcDataAdapter
            OdbcDataAdapter adapter = new OdbcDataAdapter(RSearch);
            //remplissage du DataSet avec les résultats de la requête
            adapter.Fill(RSearch);
            //on déclare maTable comme étant la première table du DataSet (celle qui nous interesse)
            DataTable maTable = RSearch.Table[0];
            // dataSource  ??
            //DataSource maSource = new DataSource() ; 

            // Fermeture de la connection
            connection.Close();


Quelq'un saurait m'éclairer sur ses data ?

Merci d'avance.
MaYouNaiSe.
A voir également:

3 réponses

MaYouNaiSe69 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
19 févr. 2010 à 09:16
Help...
0
Smirneo Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
19 févr. 2010 à 11:12
Voila comment je crée un dataset et que je rempli un datagrid:

        public void ConnecteBase()
        {
            //Accés à la base
            string data = "41010-5221291";
            string catalog = "papyrus";
            sqlConnect = new SqlConnection();
            sqlConnect.ConnectionString "Data Source  " + data +
                "; initial catalog " + catalog + "; Integrated security true";

            //Creation du dataset
            dsPapyrus = new DataSet("papyrus");

             //creation du data table
            dt = new DataTable("Produit");

            //Requete SQL
            string SQL = "select * from stg08.Produit";

            SqlDataAdapter ADPapyrus = new SqlDataAdapter(SQL, sqlConnect);
            ADPapyrus.Fill(dt);
            ADPapyrus.Fill(dsPapyrus, "Produit");


            foreach (DataRow dr in dt.Rows)
            {
                listProduit.Items.Add(dr["libart"]);
            }

        }
        private void Remplissage()
        {
            textCode.Text = dsPapyrus.Tables["Produit"].Rows[listProduit.SelectedIndex][0].ToString();
            textLibellé.Text = dsPapyrus.Tables["Produit"].Rows[listProduit.SelectedIndex][1].ToString();
            textAlerte.Text = dsPapyrus.Tables["Produit"].Rows[listProduit.SelectedIndex][2].ToString();
            textPhy.Text = dsPapyrus.Tables["Produit"].Rows[listProduit.SelectedIndex][3].ToString();
            textQtéAn.Text = dsPapyrus.Tables["Produit"].Rows[listProduit.SelectedIndex][4].ToString();
            textMesu.Text = dsPapyrus.Tables["Produit"].Rows[listProduit.SelectedIndex][5].ToString();
        }


en esperant que ca te fasse avancer!!
0
MaYouNaiSe69 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 14:22
Je vais adapter mon projet avec ton code et voir si tout sa marche bien :)
Mais déjà, ton exemple me permet de mieu comprendre comment utilisé les data :)


Merci Smirneo :)
0
Rejoignez-nous