Dessiner sur un flexgrid, limites du Flexgrid en Access ?

mpetit63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 14 févr. 2010 à 00:04
mpetit63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 11:47
Bonjour à tous,
J'ai besoin de créer un planning en Access, pour cela j'utilise un flexgrid avec les dates en colonnes.
J'ai besoin pour une date précise de dessiner des lignes verticales pour déterminer des dates butoir. Chaque ligne peut être jaune, vert ou rouge et chacune de ces lignes peut se trouver sur une même date.
J'ai pensé à "dessiner" la ligne avec un caractère spécial sur plusieurs rows mais étant donné qu'il peut y avoir plusieurs couleurs par case, cela n'est pas possible.
Ensuite j'ai pensé à dessiner une ligne (control Line) par dessus et là en effet je pourrais en coller plusieurs côte à côte.
Tout mon code marche bien à la différence près que ma ligne reste en arrière plan derrière le flexgrid, du coup on ne la voit pas.
En effet, mon flexgrid est redessiné à chaque mouvement du planning et se replace donc par dessus la 'Line'.
J'espère avoir été clair, merci donner des solutions si vous en voyez.
Sympathiquement,
Mike.

3 réponses

Phiphi41 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 1
14 févr. 2010 à 08:51
Bonjour

Il y a plus simple que le flexgrid pour créer un planning, tu trouveras de nombreux exemples ici : http://access.developpez.com/cours/?page=interfaceform#formplanning
0
mpetit63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
14 févr. 2010 à 20:40
Merci pour le tuyau je vais aller voir tout ça.
Après j'aurai tout de meme voulu savoir s'il existait une solution avec le Flexgrid car d'une ça pourra toujours me servir et de deux j'ai déjà fait toute mon analyse et le début de mon travail avec un flexgrid. J'aurai donc tout à refaire.
Donc si quelqu'un a la solution je suis preneur, sinon je m'en retournerais aux autres solutions que tu m'as proposé.
Merci d'avance.
0
mpetit63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 11:47
Bonjour,
Je viens de faire un tour sur les solutions que tu m'a proposées, cela ne va pas du tout. En effet elles utilisent un tableau d'étiquette, ça marche surment très bien pour son exemple mais pas pour le mien. Moi j'ai un tableau de 50 colonnes, environ 45 jours affichés pour environ 40 lignes.
Sachant que mon tableau peut se décaler du jour suivant ou précédent ou plus rapidement (1 mois), et qu'il faut à chaque mouvement tout recolorier différemment, ce tableau a donc besoin d'être rafraichit fréquemment et rapidement.
Il n'est donc pas envisageable de se servir d'étiquettes.
Je réitère donc ma question à savoir s'il est possible d'afficher des éléments par dessus un flexgrid.
D'avance merci.
0
Rejoignez-nous