[Déplacé .Net --> VBA] Supprimer une ligne d'un tableau sous access

andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 21 janv. 2010 à 16:24
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 janv. 2010 à 00:48
Bonjour tout le monde
J'ai un sous formulaire et auquel j'ai intégré un tableau!!!
Le problème est que la requete que j'ai faite me fait supprimer tous les lignes de mon tableau or moi je fais juste supprimer qu'une seule ligne
Comment faire ?

Dim sql_supprimerCommande As String
sql_supprimerCommande "DELETE Nom_commercial FROM T_Commande WHERE Nom_commercial [" & sql_supprimerCommande & "]"
DoCmd.RunSQL sql_supprimerCommande

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 janv. 2010 à 16:44
Salut
"auquel j'ai intégré un tableau" : Définition de tableau
Parce que déjà pas la bonne catégorie, si en plus tu utilises des termes à toi, on n'est pas parti pour comprendre grand chose.

Pour ta requète (est-ce que ça a un rapport avec ton tableau ?) :
Tu dimensionnes sql_supprimerCommande, donc vide au départ, que tu insères dans ta requète.
Ta requète ressemble donc à ça :
DELETE Nom_commercial FROM T_Commande WHERE Nom_commercial = []
Est-ce qu'elle a un sens ?
Non, manque surement la désignation du nom commercial que tu cibles.
Ce que tu as mis entre tes crochets [ et ] n'est surement pas la bonne variable.

Je peux me tromper, mais à mon avis on ne peut pas "encadrer" le contenu d'un champ avec des crochets.
Les crochets, dans ce cas, feraient partie de la donnée.
Ne sachant pas à quoi ressemble un Nom_commercial, je ne peux savoir si c'est normal.
Normalement, seuls les noms des champs et/ou des tables peuvent être encadrés de crochets lorsque leur orthographe est incompatible avec SQL (si contient espace ou caractères spéciaux)
D'autre part, Nom_commercial semble représenter un champ de type texte (tel que défini dans ta table) : Dans ce cas, le contenu du champ doit être encadré par des simples ' :
Ce qui donnerait :
sql_supprimerCommande = "DELETE Nom_commercial " & _
                        "  FROM T_Commande " & _
                        " WHERE Nom_commercial = '" & maTextBox.Text & "'"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
21 janv. 2010 à 17:51
En faite toute mes informations sont directes dans un tableau et j'ai pas de textbox que stock les valeur
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 janv. 2010 à 00:48
... et c'est quoi un tableau (bis repetita) ?
Comment l'as-tu défini ? quel objet ?
Que ce soit un (vrai) tableau ou une TextBox, tu ne vas pas me dire que tu ne saurais pas adapter ce que je t'ai proposé ?
0
Rejoignez-nous